Un dimanche à la campagne : Chimène Badi touche Frédéric Lopez, une suppression déjà actée sur France 2
Frédéric Lopez fait son grand retour avec Un dimanche à la campagne ce 29 janvier 2023 sur France 2. Pourtant, la chaîne publique est forcée de revoir ses plans et le programme ne sera pas de retour la semaine suivante.
Depuis le début de la saison, Frédéric Lopez a arrangé un de ses concepts pour le remettre à nouveau sur l’antenne de France 2. En effet, l’animateur propose de s’apaiser loin de la ville avec Un dimanche à la campagne . Ce dimanche 29 janvier 2023, trois nouvelles personnalités seront conviées dans cette maison pour y partager leurs vécus.
Michel Boujenah et François Alu touchants dans Un dimanche à la campagne
Parmi les invités de ce numéro en milieu d’après-midi, il y a Michel Boujenah. L’humoriste, aux 40 ans de spectacles, fera la promotion de son dernier show. Cependant, il se livrera sur sa vie bousculée par de nombreux obstacles, notamment dû à ses origines et à son accent. La chanteuse Chimène Badi sera également de la partie dans cette maison de campagne.
Elle a vendu un peu plus de 3,5 millions d’albums après 20 ans de carrière. Seulement, l’artiste révélée dans la Popstars sur l’antenne de M6 a connu de grandes difficultés. En effet, la pensée de l’apparence dans le métier a eu raison d’elle pendant quelque temps avant qu’elle puisse y trouver sa place. Le dernier invité, François Alu, a eu un succès fulgurant. Mais le danseur de l’Opéra de Paris a payé cher ses écarts décisifs, parfois compliqués à assumer auprès de l‘institution.
Frédéric Lopez déjà évincé sur France 2
La mission sera rude pour Frédéric Lopez. En effet, il devra retrouver son public après cette suppression de deux semaines due au rugby. Pourtant, ce numéro du 29 janvier 2023 sera le seul avant de mettre le programme en pause à cause du ballon ovale une nouvelle fois.
Dès le dimanche 5 février 2023, l’animateur sera écarté pour un match du Tournoi des VI Nations opposant l’Italie à la France. Les hommes de Fabien Galthié devront marquer d’une pierre blanche leur suprématie. L’émission, sera quant à elle de retour, le dimanche 19 février 2023. Il n’y a pas de départ totalement acté donc mais temporaire pour l’ex-animateur de Rendez-vous en terre inconnue .
La rencontre entre Toulouse et Munster pour la 4e et dernière journée du Rugby Champions Cup a attiré 1,92 million d’adeptes sportifs, soit 16,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public entre 16h15 et 18h02 ce dimanche 22 janvier 2023. Le 15 janvier dernier, la compétition avait eu beaucoup moins de succès en plein milieu de l’après-midi.