Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert renversée par une rivale inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2022 à 13:45

Faustine Bollaert a assuré le lead-in du Tour de France avec Ca commence aujourd’hui le mardi 5 juillet 2022. France 2 y a accumulé les audiences décevantes.

En ce début juillet 2022, France 2 a suspendu une partie de ses rendez-vous quotidiens au profit du Tour de France. Bien qu’elle en a perdu un épisode, Faustine Bollaert a été maintenue à l’antenne avec Ca commence aujourd’hui en début d’après-midi.

Ce mardi 5 juillet, Faustine Bollaert délivrait un épisode de Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. L’émission, dont le lead-in a été assuré par le 13 heures de Julian Bugier, a été centrée sur le thème : « L’affaire judiciaire de leur vie ». Côté audience, France 2 a été mise à mal par deux de ses concurrentes.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Dans le détail, Ca commence aujourd’hui a recueilli les suffrages de 803.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 10.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’émission de témoignages, produite par Réservoir Prod, a basculé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’un score en net recul de 1.1 point par rapport au mardi 28 juin.

France 2 a été reléguée à la troisième place des audiences. Le leadership est revenu à France 3, où le Tour de France suscitait l’intérêt de 1.69 million d’amateurs de cyclisme (19.4% du public) avec une étape reliant Dunkerque à Calais. La Deux a été aussi battue par TF1, où Laurent Ournac passionnait 1.05 million de Français (14.7% du public) devant la série Camping Paradis.

Faustine Bollaert sous les 10% sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Ca commence aujourd’hui a affiché une part de marché de 9.7%. Une audience décevante pour France 2, qui y a été reléguée à la troisième place. Alors que Laurent Ournac dominait avec Camping Paradis sur TF1, Faustine Bollaert a été renversée par une rivale inattendue. Il s’agit d’Un jour un doc, la nouvelle offre de M6, qui a mobilisé 13.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.