JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau hors de contrôle sur TF1, Julian Bugier chamboulé
Ce lundi 4 juillet 2022, Marie-Sophie Lacarrau entamait une nouvelle semaine aux commandes du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal a performé.
Ce lundi 4 juillet 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal en évoquant le beau temps avec un reportage à Cannes où les premiers vacanciers sont à la plage. Ensuite, un sujet sur le remaniement gouvernemental marqué par la parité (21 hommes et 21 femmes) a été proposé. Le JT est revenu sur les ministres entrants et sortants et ceux qui reviennent.
Marie-Sophie Lacarrau triomphe sur TF1
Ensuite, l’aide au carburant pour les travailleurs ou encore le possible retour des grosses promotions sur l’alimentation ont été des sujets diffusés au cours de ce journal. Marie-Sophie Lacarrau est également revenue sur le drame du glacier de la Marmolada en Italie, qui s’est effondré. De ce fait, un reportage sur les glaciers en France a été proposé.
Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,29 millions de téléspectateurs, soit 40,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en hausse de 4,3 points sur une semaine. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau est hors de contrôle avec cette très forte hausse.
Audience en baisse pour Julian Bugier sur France 2
En revanche, le JT de 13H de France 2 avec Julian Bugier se retrouve chamboulé. Le journal de la chaîne publique a attiré 2,45 millions de Français, soit 22,7% de l’ensemble du public. Le JT de 13H assuré par Julian Bugier subit une baisse notable de 2,5 points sur une semaine.
Pourtant, le journal de France 2 était sur une bonne dynamique ces dernières semaines. Marie-Sophie Lacarrau tentera de se maintenir à un haut niveau d’audience ce mardi 5 juillet pour une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1.