France 2 : Faustine Bollaert hallucine, coup de théâtre sur la chaîne publique
Ce mardi 11 avril 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial a performé…
Ce mardi 11 avril 2023, le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui sur France 2 avait pour thème : « Vivre avec un visage pas comme les autres ». Faustine Bollaert a notamment recueilli les témoignages de Guilhem, Saraï et Thomas.
Ils sont revenus sur les moqueries, le regard des autres et leurs maladies dont ils souffrent, ce qui provoque une déformation du visage. Le père de Thomas a expliqué avoir appris la maladie de son fils le jour de l’accouchement.
« C’est effroyable », Faustine Bollaert choquée
Le médecin a expliqué que leur fils sera sourd, muet et aveugle. Il lui a demandé s’il voulait le garder. Faustine Bollaert est choquée et demande des détails. Le père de Thomas raconte que les médecins lui ont proposé de déclarer son bébé mort-né. L’animatrice hallucine après cette révélation et demande à l’expert si c’est possible. Celui-ci explique que cela ne pourrait pas être le cas aujourd’hui. « C’est effroyable » lâche Faustine Bollaert.
Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h55, a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,2 point.
Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2
Dans le détail, le magazine testimonial est leader national dès 14h25 jusqu’à 14h55. De plus, sur la cible commerciale, le programme animé par Faustine Bollaert, qui a récemment été alarmée, a séduit 17,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible. Un coup de théâtre donc pour la chaîne publique avec cette bonne performance.
Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Syndrome du nid vide : une vie à réinventer ». Cette édition, programmée entre 15h05 et 16h04, a rassemblé 799 000 fidèles, soit 14,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 1,8 point.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.