Toutelatele

France 2 : Anne-Sophie Lapix perturbée en direct, la journaliste menacée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2023 à 17:48

Ce jeudi 19 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix sera aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. Par ailleurs, le journal de la chaîne publique pourrait être diffusé dans des conditions particulières…

Ce mercredi 18 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a ouvert son JT de 20H de France 2 sur les grèves annoncées le lendemain en lien avec la réforme des retraites. La grève dans les transports a notamment été évoquée. La journaliste a ensuite annoncé que les prix des voitures d’occasion s’envolent.

Un reportage sur la guerre en Ukraine a ensuite été diffusé. L’enquête du 20h s’est intéressée aux colis renvoyés lorsque les consommateurs sont insatisfaits. Un sujet sur le yuzu, fruit du japon, a également été proposé.

Audience en hausse pour Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,84 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique gagne 0,7 point. De plus, sur un an, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment fait une annonce surprenante, réalise une belle progression avec une hausse de 0,7 point.

En frontal, le JT de 20H de TF1 est leader avec 5,57 millions de Français, soit 25,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal présenté par Gilles Bouleau est en hausse de 0,7 point. En revanche, sur un an, le journal de la Une perd 0,2 point.

Un JT tourmenté pour Anne-Sophie Lapix ?

Ce jeudi 19 janvier, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment dénoncé un scandale, assurera une nouvelle édition du JT de 20H sur France 2. Cela dit, la journaliste pourrait être perturbée en direct en raison de la grève contre la réforme des retraites qui sévit ce jour.

Ainsi, sa présence pourrait être menacée à l’antenne. Ce midi, lors du JT de 13H , Julian Bugier était bien aux commandes, mais dans un autre décor. En fin de journal, il a expliqué que ce journal avait été réalisé dans des conditions particulières en raison d’un mouvement de grève au sein d’une partie du personnel de France Télévisions. Mais le journaliste a bien annoncé la présence d’Anne-Sophie Lapix à 20h.

Anne-Sophie Lapix devrait donc être aux commandes du JT de 20H ce jeudi 19 janvier sur France 2.