JT 20H : Anne-Sophie Lapix en plein scandale après une agression sur France 2
Ce lundi 9 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Le journal a été marqué par un reportage aux Mureaux où l’homosexualité est taboue.
Ce lundi 9 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a ouvert son JT de 20H sur France 2 sur les émeutes au Brésil. La journaliste a ensuite évoqué les billets de train en hausse de 5%. Par ailleurs, l’enquête du 20h était consacrée au béton trop présent sur les côtes bretonnes.
Cette édition du journal a été marquée par l’œil du 20H où un sujet sur l’homosexualité dans les Mureaux était proposé. En effet, un élu du Parti socialiste a quitté la ville après des menaces homophobes puisque l’homosexualité serait taboue dans cette ville.
Un reportage choc dans le JT de 20H de France 2
Au cours de ce reportage, la journaliste a rencontré des habitants, des victimes et des militants associatifs. Une habitante juge « dégueulasse » les attaques homophobes contre l’élu qui a été forcé de partir. Les habitants reconnaissent que l’homosexualité est un sujet tabou aux Mureaux. Puis, la journaliste part en caméra cachée recensée l’avis des habitants.
Un témoin met les valeurs religieuses avant les valeurs de la République. Des images en caméra cachée de différentes agressions homophobes sont également diffusées. Ainsi, le journal d’Anne-Sophie Lapix, qui a récemment fait une annonce dramatique, a mis en lumière ce scandale et les agressions homophobes.
Audience en baisse pour Anne-Sophie Lapix
Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,75 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique présenté par Anne-Sophie Lapix perd 0,2 point.
En frontal, le JT de 20H de TF1 a convaincu 5,23 millions de Français, soit 24,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal présenté par Gilles Bouleau est en baisse de 0,6 point.
Anne-Sophie Lapix sera de retour ce mardi 10 janvier aux manettes du JT de 20H sur France 2.