Fort Boyard : quel est le salaire de Passe-Partout et Passe-Muraille sur France 2 ?
Ce samedi 12 août 2023, France 2 propose en prime un nouveau numéro de Fort Boyard. Dans cette édition, Olivier Minne reçoit notamment Brahim Asloum et Teheiura (Koh-Lanta). Par ailleurs, comme dans chaque numéro, Passe-Partout et Passe-Muraille seront bien présents. Récemment, leur salaire a été révélé dans la presse…
Le 1er juillet 2023, Olivier Minne a donné le coup d’envoi de la 34e saison de Fort Boyard sur France 2. Ainsi, l’émission est diffusée chaque samedi en prime. Comme tous les ans, les personnages emblématiques du Fort ont fait leur retour tel que Le père Fouras, Cyril Gossbo, Willy ou encore Princesse Blanche.
Les téléspectateurs ont pu également retrouver Passe-Partout et Passe-Muraille, les deux célèbres nains de l’émission. Pour rappel, Passe-Partout, de son vrai nom André Bouchet, est présent depuis la création du programme en 1990. Tandis que Passe-Muraille, incarné par Anthony Laborde, est arrivé en 2000 sur le Fort pour les versions étrangères et en 2004 pour la version française.
Le salaire de Passe-Partout et Passe-Muraille dévoilé
Dans une interview accordée à Sud Ouest, Passe-Muraille est revenu sur le succès de l’émission. Anthony Laborde, qui a récemment fait part de sa crainte d’être évincé, affirme : « Je ne peux plus mettre un pied devant l’autre ».
Pendant quatre mois, il décide de profiter de sa notoriété en restant aux alentours du Fort. Originaire de la Sarthe, il déclare rester jusqu’à fin août : « Le tournage des neuf émissions ne dure qu’un mois, mais j’en profite pour faire ensuite la tournée des campings et des grandes surfaces de Charente-Maritime ».
De son côté, Passe-Partout est salarié de la RATP. En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l’argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d’être à l’abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d’environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle ».
Quels invités dans Fort Boyard ce samedi 12 août 2023 sur France 2 ?
Ce samedi 12 août 2023, Olivier Minne est aux commandes d’une nouvelle édition de Fort Boyard en prime sur France 2. Dans ce numéro, Brahim Asloum, Elsa Fayer, Fred Musa, Yasmine Oughlis, Jordan Mouillerac et Teheiura tenteront de remporter le plus d’argent possible.
Ils joueront pour Akpel’eau, une association socio-environnementale à but non lucratif ayant pour but de lutter contre la propagation du paludisme en supprimant les trous d’eaux usées/stagnantes tout en créant des puisards.
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 12 août 2023 en prime sur France 2.