Fort Boyard : Elie Semoun tacle Willy Rovelli, Olivier Minne abdique sur France 2
Elie Semoun a tenté de gagner de l’argent pour ce premier numéro de Fort Boyard ce samedi 29 juin 2024. Malgré leur victoire sur France 2, Olivier Minne est affaibli en audience par le football en cette saison estivale.
Ce samedi 29 juin 2024, France 2 lançait sur son antenne la 35e saison de l’émission Fort Boyard en première partie de soirée. Le père Fouras, pour cette édition 2024, a décidé de changer radicalement le cours du jeu avec l’ouverture, bien malgré lui, de ses cellules interdites.
Sur cette première éditiion de la saison, c’est la salle informatique qui a été dévoilée au grand public. Le cours du jeu a été influencé par l’IA du Père Fouras. Ce dernier a changé les règles du jeu et cela a impacté fortement le cours de la première partie de l’aventure.
Willy Rivelli déchante dans Fort Boyard
Léa François, Elie Semoun et leurs partenaires ont tenté de récupérer les clés pendant 50 minutes en compagnie d’Olivier Minne, mais ils n’ont pas eu beaucoup de réussite dans cette course. La première équipe de cette aventure en a récupéré 4 sur les 7 qu’ils devaient avoir à la fin. Ils sont tous passés par le jugement et ont pu récupérer les trois clés manquantes.
Seulement, la seconde partie de leur aventure a été plus prolifique, avec cinq indices. Jimmy Mohamed et Léa François sont passés par le restaurant Chez William et Willy Rovelli, qui a été à l’antenne de France Bleu pendant plusieurs saisons, a utilisé l’extincteur, à cause d’un incendie contrôlé. Il a visé les candidats avec l’objet. De quoi faire Elie Semoun, qui n’a pas manqué de tacler l’un des personnages de l’émission. « Quel enfoiré », a-t-il affirmé.
Quelle audience pour la première victoire de la saison de Fort Boyard ?
L’équipe a réussi, avec toutes ces péripéties, a réussi un beau coup pour cette première édition. Elie Semoun et son équipe ont remporté 11 588 euros au profit du centre de conservation des chimpanzés. Ils ont pu récupérer 1 000 euros supplémentaires dans Fort Boyard, toujours plus fort , soit 12 588 euros.
La première édition de l’émission a conquis 2,07 millions de personnes ce samedi 29 juin 2024 entre 21h08 et 23h26, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, France 2 est en baisse de 2,8 points de part de marché auprès des quatre ans et plus. Face au foot, France 2 est troisième au classement. Olivier Minne abdique sur le public global et réalise la pire audience historique pour un lancement.
Sur cibles, le programme estival a conquis 19,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 43,2% des 4/14 ans et 17,1% des 15/24 ans. Fort Boyard, toujours plus fort a captivé l’attention de 685 000 personnes, soit 9,3% de part de marché. La chaîne publique est en baisse de 0,9 point de part de marché sur un an.
Fort Boyard , qui va connaître une pause comme l’année dernière, est à retrouver ce samedi 6 juillet 2024 sur France 2 avec Natasha St-Pier et Paloma, gagnante de Drag Race France .