« C’était horrible … » la terrible expérience de Yanis Marshall (Star Academy) sur le tournage de Fort Boyard pour France 2
Ce jeudi 17 août 2023, France 2 diffuse un nouveau numéro de Fort Boyard en prime sur France 2. Yanis Marshall, le professeur de danse de la dernière Star Academy, participe au jeu. Sur le tournage, le chorégraphe a vécu une expérience « horrible »…
Ce 17 août 2023, France 2 poursuit en prime la diffusion de la 34e saison de Fort Boyard . Dans cette édition, Olivier Minne reçoit Sylvie Tellier, Amandine Petit, Théo Curin, Marie-Ange Nardi, Yanis Marshall et Cédric Doumbe pour l’association Les Bonnes Fées.
Pour rappel, ce samedi 19 août 2023, Fort Boyard ne sera pas diffusé. À la place, France 2 propose en prime Les championnats du monde d’athlétisme à Budapest . De ce fait, exceptionnellement, le jeu estival animé par Olivier Minne change de programmation avec une diffusion le jeudi 17 août dès 21h10.
« Je vais figurer dans les meilleures séquences des bêtisiers de ces trente dernières années »
Dans une interview accordée à Télé Star, Yanis Marshall, qui participait pour la première fois à l’émission, est revenu sur cette expérience. Le professeur de danse de la dernière Star Academy sur TF1 prévient : « Je pense que je vais figurer dans les meilleures séquences des bêtisiers de ces trente dernières années ! J’ai peur des guêpes… même si j’ai fait deux safaris dans ma vie. »
Le chorégraphe détaille : « Je me souviendrai surtout de l’épreuve du train fantôme. C’était horrible, je me suis retrouvé dans le noir total. À l’image, vous allez bien me voir, mais moi je ne voyais rien. Et d’un seul coup, je sens que je reçois des choses sur moi ! J’avais prévenu la production que j’avais peur des serpents. Et là j’ai eu droit à des scorpions, des blattes, des vers… Je n’ai jamais hurlé aussi fort de ma vie ! ».
Yanis Marshall bientôt de retour dans la Star Academy après son passage dans Fort Boyard ?
En revanche, Yanis Marshall assure qu’il ne regrette pas sa participation à Fort Boyard : « Avec tout l’or du monde, Fort Boyard, on ne peut pas se l’offrir. Et moi j’ai le privilège de l’avoir fait. Mais c’était dix fois plus ‘hard’ que ce que je pensais ! ».
Il ajoute : « Tout s’est fait en une journée, c’était très long. Je n’ai pas arrêté de monter et descendre des escaliers… Sans compter le stress des épreuves… ». Par ailleurs, concernant son retour en tant que professeur de danse dans la prochaine saison de la Star Academy , Yanis Marshall confie : « Je ne peux rien dire pour l’instant ».