Toutelatele

Fort Boyard 2021 : après un décès, une performance inédite et le Père Fouras retrouve le sourire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2021 à 10:12 Mis à jour le 04/07/2021 à 10:38

Confronté à un début d’été très préoccupant, Fort Boyard s’est redressé sans pour autant impressionner ce samedi 3 juillet 2021. Les candidats du soir, eux, ont brillé lors des épreuves.

Fort Boyard connait un début de saison historiquement bas et c’est une donnée de taille puisque le jeu traverse actuellement sa 32e saison sur France 2. Olivier Minne et Le Père Fouras étaient attendus au tournant ce samedi 3 juillet 2021 pour confronter Commissaire Magellan (France 3) et Ukraine / Angleterre, dernier quart de finale de l’Euro 2020.

Maëva Coucke couronnée sur le Fort

Une solide équipe a défié le Fort pour tenter de redresser la barre. Laurent Maistret, Ladji Doucouré, Nathan, Mamadou, Carla et Maëva Coucke ont impressionné en remportant les sept clés sans le moindre prisonnier. Deux grandes premières ont également été enregistrées puisque Maëva Coucke est devenue la première femme à s’essayer à l’épreuve de la Catapulte, et avec succès, tandis qu’un passe-Muraille déguisé en Mario a prononcé ses premiers mots. De quoi se démarquer après une semaine endeuillée par le décès de Paul Koulak, à qui l’émission devait son célèbre générique.

France 2 respire

Au terme de la soirée, comprenant les trois épreuves bonus en deuxième partie de soirée, l’équipe a finalement remporté 10 852 euros pour les associations « Golden Blocks » et « Allez les filles ».

En prime, le jeu a mobilisé 2.25 millions de fidèles et atteint une part de marché s’élevant à 13.9%, contre 11.6 et 10.8% pour les deux premiers rendez-vous de l’été. France 2 s’est classée troisième, derrière TF1 et France 3. En deuxième partie de soirée, la déclinaison « Toujours plus fort » a conservé 1.19 million d’individus (13%).