Fort Boyard du 3 juillet 2021 : Nathan Laface, Carla Lazzari, Mamadou Haïdara... face à une attaque inattendue sur France 2
Alerte rouge pour Fort Boyard sur France 2. L’émission de la chaîne publique, qui dévoile son 3e numéro de sa saison ce samedi 3 juillet 2021, est attendue au rebond après un début d’été laborieux.
La 32e saison de Fort Boyard se poursuit ce samedi 3 juillet 2021 à partir de 21h05 sur France 2. Pour le divertissement historique de la chaîne, emmené par Olivier Minne, il y a une urgence absolue à réagir après un démarrage manqué, quelques mois après l’échec cuisant de la déclinaison Boyard Land.
Prime à la jeunesse
Le champion d’athlétisme Ladji Doucouré mène la piste pour ce troisième rendez-vous de la saison, parrain de l’association Golden Blocks, qui favorise l’intégration des jeunes de 8 à 20 ans en offrant l’accès à la pratique de l’athlétisme. Il inaugure sa deuxième participation consécutive après avoir découvert le Fort l’an passé. Un autre sportif accompli est à ses côtés en la personne de Laurent Maistret, gagnant de Koh-Lanta en 2014 et qui a toujours participé au jeu d’aventure depuis sa révélation au grand public, à l’exception de la saison 2016.
Par ailleurs, le milieu de la chanson sera représenté par Nathan Laface et Carla Lazzari, âgés de 14 et 15 ans, et révélés par The Voice Kids. Cette dernière avait également été dans l’une des équipes de la saison précédente. Mamadou Haïdara, comédien de 16 ans, s’est révélé dans la série de Netflix, Lupin, dans l’ombre d’Arsène. Enfin, Maëva Coucke, Miss France 2018, retrouve la Charente-Maritime pour la troisième fois après avoir manqué l’édition 2020.
Ça ne va pas très Fort
Confrontée à l’Euro de football avec les rencontres Angleterre / Écosse et Autriche / Italie, qui n’ont pourtant pas créé de raz-de-marée d’audience, cette 32e saison de Fort Boyard connaît tout simplement le pire démarrage de son histoire et de très loin. Les deux premiers rendez-vous ont conquis une moyenne de 2.11 millions de téléspectateurs, soit 11.2% en part de marché.
L’an passé, au même moment, les deux premières équipes avaient séduit 3 millions de fans, avec 18.2% des Français devant la petite lucarne. En 2011, il y a dix ans, Fort Boyard mobilisait 2.93 millions d’individus pour les deux premières compétitions, soit 15.8% en part de marché dans l’une des périodes creuses du jeu d’aventure. Ce samedi 3 juillet 2021, le jeu devra notamment faire face à une attaque inattendue avec la diffusion du match Ukraine-Angleterre sur TF1.