Fort Boyard 2020 : épreuves supprimées, départs... France 2 réinvente son jeu
Pour sa saison 31, attendue cet été sur France 2, Fort Boyard va se réinventer. De nombreuses nouveautés sont à prévoir. Explications.
Alors que Koh-Lanta, programme phare de sa société Banijay, délivrera la finale de L’île des héros sur TF1, Alexia Laroche-Joubert occupera la première partie de soirée de France 4 ce vendredi 4 juin. Sa production Boyard Land sera à redécouvrir dès 21h05.
Le spin-off de Fort Boyard , animé par Olivier Minne, sera porté par deux équipes de candidats. Le parc d’attractions, dirigé par Willy Rovelli, verra Faustine Bollaert mener l’équipe des Rouges. L’animatrice de Ca commence aujourd’hui sera accompagnée de Jean-Philippe Doux, Yves Camdeborde et d’Anthony Colette. Eric-Antoine portera l’équipe des Blancs avec Maéva Coucke, Isabelle Vitari et Vérino.
Un tournage décalé
Cet été, France 2 diffusera la trente et unième saison de Fort Boyard. Le tournage du jeu d’Olivier Minne a été décalé en juin suite à l’épidémie de Coronavirus. « Le temps de la préparation nécessaire étant important, nous avons pris la décision assez tôt, au début de l’épidémie, de décaler le tournage », a expliqué Alexia Laroche-Joubert au quinzomadaire Télé 2 Semaines. La production a développé une collaboration avec un prestataire médical et un expert en prévention.
De nouveaux personnages attendus
Quelles seront les conséquences à l’antenne ? Les candidats de Fort Boyard porteront des masques à certains endroits de l’édifice de Charente-Maritime. Cela sera le cas lors de l’impossibilité de respecter les distanciations sociales. « Des épreuves mythiques n’auront pas lieu cette année, notamment les combats dans la boue », a précisé Alexia Laroche-Joubert.
Pour combler cette absence de taille, Banijay a mis en place des nouveautés. Suite au départ de Cyril André, interprète de Mister Boo, le Fort accueillera de nouveaux personnages.