Fort Boyard 2020 est-il menacé cet été sur France 2 à cause du coronavirus ?
En raison de la crise sanitaire, France 2 a reporté le tournage de Fort Boyard 2020. Mais l’émission sera bien à l’antenne cet été.
Depuis la mise en place d’un confinement à la mi-mars, l’ensemble des tournages des séries et émissions est à l’arrêt. Les groupes TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ ont été contraints de se séparer d’un grand nombre des rendez-vous habituels des téléspectateurs.
Des tournages à l’arrêt
L’annonce d’un déconfinement pour le lundi 11 mai laisse entrevoir une reprise des tournages. Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour, a annoncé qu’il tournerait la saison 23 du feuilleton à compter du mardi 12 mai. Pour l’heure, aucune date n’a été avancée pour un retour des comédiens de Demain nous appartient et Un si grand soleil sur les plateaux de tournage de Sète et Montpellier. À l’instar de C8 où une reprise de Touche pas à mon poste a été exclue par Cyril Hanouna, les sociétés de production ont été poussées à prendre des décisions non sans conséquence.
Fort Boyard maintenu
Ninja Warrior, dont le tournage était prévu début avril à Cannes, ne connaîtra pas de saison 5 cet été sur TF1. Initialement annoncé pour occuper la grille estivale de France 2, Intervilles 2020, produit par Nagui, est reporté. Dès lors, un autre programme de la propriété du groupe France Télévisions est menacé.
Après une édition 2019 couronnée de succès en audience, Fort Boyard est confronté à un avenir incertain. Mais que ses fans se rassurent, il connaîtra bien une trente et unième saison. Dans un entretien accordé à « Télé-travail », chaîne disponible sur YouTube, Alexia Laroche-Joubert a assuré que le tournage de Fort Boyard 2020 allait être réorganisé.
Un tournage décalé à juin
« On le tourne en juin. Il y a un enthousiasme des artistes d’y participer, car ils savent que c’est un peu le seul programme en dehors du confinement, qui va être diffusé rapidement », a expliqué l’ancienne directrice de Star Academy, tout en précisant que les équipes se réjouissent à l’idée de porter une nouvelle édition de ce programme familial.
Alexia Laroche-Joubert a été également interrogée sur le sort de Koh-Lanta : L’île des héros. Le jeu de TF1, également produit par sa société ALP, a vu ses épisodes être sensiblement raccourcis dans l’objectif de décaler la finale. La productrice a confirmé que celle-ci se déroulera à la fin du mois de mai si les conditions sanitaires le permettent.