Fort Boyard 2019 : audiences en baisse, France 2 piégée par TPMP et Plus belle la vie
Ce samedi 10 août, France 2 misait sur un nouveau numéro de Fort Boyard pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 21 heures, Olivier Minne a accueilli six personnalités, venues affronter les épreuves du Père Fouras dans le but de remporter le maximum de gains pour l’association « Enfance et cancer ».
Le champion de formule 1, Romain Grosjean, a fait ses premiers pas dans le célèbre jeu estival de la première chaîne du groupe France Télévisions. Pendant que Clémence Castel (Koh-Lanta) impressionnait par ses qualités d’aventurière, Laurent Kérurosé, star de Plus belle la vie sur France 3, a été confronté à ses phobies. Comme elle l’a confié à Toutelatele, Caroline Ithurbide (TPMP, William à midi et C’est que de la télé) s’est retrouvée en difficulté. Le chanteur Olivier Dion et l’animateur Thomas Isle ont contribué au succès de l’équipe qui a remporté la somme de 17.180 euros dans la salle au trésor.
Audiences en forte baisse
Le huitième numéro de Fort Boyard 2019 a convaincu 2.23 millions de téléspectateurs, soit 15.3% de l’ensemble du public. Alors qu’il avait rassemblé 2.88 millions de curieux (20.3% du public) le samedi 3 août, le jeu a été battu par Commissaire Magellan sur France 3 (17.5% du public) et a été talonné par Le grand bêtisier de l’été sur TF1 (15.6% du public). L’after d’Olivier Minne et Willy Rovelli a conservé cette tendance en réunissant 1.1 million de Français, soit 12.6% du public, de 23h05 à 21h10. Le samedi 17 août, Fort Boyard ne sera pas diffusé sur France 2 pour cause de rugby. La saison 30 reprendra une semaine plus tard.