Toutelatele

Flavie Flament s’en va déjà, France 2 s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/10/2024 à 14:58 Mis à jour le 01/10/2024 à 19:43

Flavie Flament et Julien Arnaud n’étaient pas aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 1er octobre 2024 sur France 2. On vous explique pourquoi…

Depuis le 16 septembre 2024, Julien Arnaud et Flavie Flament ont pris les rênes de Télématin sur France 2. Si le programme reste leader, l’audience est pour le moment en baisse comparativement à l’année dernière. Deux semaines après leur arrivée, le nouveau duo d’animateurs ont du faire face à une terrible déconvenue.

En effet, ce mardi 1er octobre 2024, les fidèles téléspectateurs de Télématin ont dû être surpris. La chaîne a misé sur un best of de l’émission matinale. Un florilège des meilleurs moments du magazine animé par Julien Arnaud et Flavie Flament a été proposé. Mais pour quelle raison ?

Julien Arnaud et Flavie Flament retirés de l’antenne

Ce mardi 1er octobre 2024 est marqué par le discours de politique générale de Michel Barnier, le nouveau Premier ministre. De ce fait, plusieurs organisations syndicales et de jeunesse, dont la CGT, ont appelé à la grève. Cette manifestation a pour but d’obtenir une augmentation des pensions et des salaires, un SMIC à 2 000 euros, la fin des inégalités entre les femmes et les hommes et l’indexation des salaires sur l’inflation.

À France Télévisions, la CGT revendique la mise en place d’une contribution universelle à l’Audiovisuel Public proportionnelle aux revenus afin de créer un mode de financement pérenne et dynamique assurant lui son indépendance du pouvoir politique et économique.

Audience en forte baisse pour Télématin sur France 2

Ainsi, en raison de cette grève et de la non diffusion de Télématin , Flavie Flament s’en va déjà par la force des choses puisqu’il lui était impossible de s’assurer le direct. L’animatrice sera de retour aux côtés de Julien Arnaud dès le mercredi 2 octobre 2024 pour une nouvelle édition du magazine matinale de France 2.

Par ailleurs, la veille, le lundi 30 septembre 2024, Télématin a réuni 675 000 téléspectateurs, soit 22,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h28 et 9h30. Sur un an, où Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes, l’émission chute de 4,1 points de part d’audience. De ce fait, France 2 s’effondre en termes d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.