Toutelatele

Flavie Flament s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2024 à 14:26 Mis à jour le 25/09/2024 à 14:49

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient de retour pour une nouvelle édition de l’émission Télématin ce mercredi 25 septembre 2024 sur France 2. La veille, le duo a perdu quelques fidèles en cours de route.

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient de retour pour une nouvelle édition de Télématin ce mardi 24 septembre 2024 en début de journée, avec un menu très riche pour la matinale de France 2.

Outre les rendez-vous d’informations, avec la guerre en Israël qui touche désormais le Liban et les passations de pouvoir entre l’ancien et le nouveau gouvernement, la météo était également au programme de la quotidienne de la chaîne publique, car la pluie a plané sur une grande partie de l’Hexagone.

Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud se stabilisent…

La vente des tables de ping-pong a été mise en avant, boostée par l’épopée des frères Lebrun aux Jeux olympiques de Paris 2024. Par ailleurs, la nouvelle version de la Ligue des Champions pose problème et les joueurs menacent de faire grève. Enfin, Marine Tondelier était invitée dans Les 4V, et la secrétaire générale des Verts a adressé des attaques cinglantes envers les nouveaux ministres qui épaulent Michel Barnier.

Cette édition a conquis 701 000 personnes entre 6h28 et 9h30, soit 24,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est largement classée leader face aux matinales des chaînes d’information. Plus d’une semaine après leur prise de poste, le duo est en baisse de 2,1 points de part de marché, malgré une stabilité au niveau du nombre de téléspectateurs.

…mais le duo est impacté par la concurrence

Sur un an, Télématin est en baisse de 2,9 points de part d’audience et perd 7 % de son auditoire. De plus, sur deux ans, Flavie Flament s’écroule du côté des audiences avec une perte de 16 % de son bassin de téléspectateurs et une chute de 4,1 points de part d’audience. Malgré cela, la chaîne publique parvient à garder une certaine avance par rapport à la concurrence.

Il faut dire qu’en face, Bonjour signait son troisième meilleur score depuis son lancement en nombre de téléspectateurs et son meilleur score depuis la reprise de Bruce Toussaint le 19 août dernier. La quotidienne de TF1 a conquis 10,6 % du public âgé de quatre ans et plus, pour 326 000 personnes au rendez-vous.

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.