Toutelatele

Flavie Flament : rien ne va plus sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2024 à 13:50

Flavie Flament présentait une édition spéciale de Télématin sur France 2 ce mercredi 6 novembre 2024. L’animatrice s’est retrouvée impactée par la concurrence suite à un événement spécial…

Flavie Flament était aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce mercredi 6 novembre 2024. Ce jour a bien évidemment été marqué par les élections présidentielles américaines et la victoire du candidat Républicain Donald Trump, qui s’impose donc face à Kamala Harris et qui retrouvera ses fonctions de président quatre ans après avoir quitté la Maison-Blanche.

Ainsi, depuis le début de la semaine, Julien Arnaud, qui co-anime Télématin avec Flavie Flament, était aux États-Unis pour assurer l’événement. En début de semaine, lundi et mardi, le journaliste a été remplacé par Samuel Ollivier, qui a donc animé Télématin aux côtés de Flavie Flament.

Quelle audience pour la spéciale USA de Télématin sur France 2 ?

Mais ce mercredi 6 novembre 2024, Flavie Flament était seule sur le plateau de Télématin à Paris. En revanche, les chroniqueurs étaient bien présents autour de la table. Tandis que Julien Arnaud a assuré le duplex depuis New York pour commenter l’élection présidentielle américaine. Ainsi, avec cette édition spéciale de l’émission, le succès a-t-il été au rendez-vous ?

Cette édition de Télématin , spéciale présidentielle américaine 2024, proposée entre 6h29 et 9h30, a réuni 696 000 téléspectateurs, soit 19,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Samuel Ollivier et Lucie Chaumette assuraient l’intérim lors des vacances de la Toussaint, l’émission chute de 4 points.

Audience au plus bas pour Télématin avec Flavie Flament

De plus, sur un an, le magazine matinal de France 2 subit une perte de 5,2 points de part d’audience. Ainsi, Télématin a assurément été impacté par les matinales des chaînes info, qui ont suscité plus la curiosité des téléspectateurs pour suivre l’élection américaine. De ce fait, rien ne va plus pour Flavie Flament. Il s’agit de sa plus faible performance depuis son arrivée à l’antenne avec Julien Arnaud.

Par ailleurs, en fin d’émission, Flavie Flament a demandé à Julien Arnaud s’il pensait revenir avec elle en plateau. En effet, cela fait plusieurs semaines que le duo n’a pas été ensemble puisqu’il y a eu les vacances de la Toussaint les deux semaines précédentes. Le journaliste promet d’être là dès lundi, soit le 11 novembre, jour férié.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.