Toutelatele

Flavie Flament condamnée, France 2 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/12/2024 à 12:21 Mis à jour le 03/12/2024 à 12:22

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce lundi 2 décembre 2024. Côté audience, le magazine matinal a connu une terrible désillusion…

Flavie Flament et Julien Arnaud entamaient une nouvelle semaine à l’animation de Télématin sur France 2 ce lundi 2 décembre 2024. Ce numéro a notamment été marqué par la venue Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l’IFOP. Il a évoqué la censure contre le gouvernement Barnier et si les Français y étaient favorables.

Par ailleurs, dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique du magazine matinal, Julien Arnaud recevait Pierre Moscovici, président de la Cour des Comptes. Il a été interrogé sur le budget, la censure, les impôts, le déficit et Michel Barnier. Cette interview, proposée entre 7h41 et 7h47, a rassemblé 756 000 personnes, soit 22,9% du public présent.

Clara Luciani en larmes dans Télématin

Puis, cette édition de Télématin a également été marquée par la carte blanche de Philippe Vandel ou encore la chronique sport de Samuel Ollivier. Tandis que le docteur Gérald Kierzek a évoqué la chute des cheveux. En fin d’émission, Flavie Flament et Julien Arnaud, qui a récemment dézingué par une politique, recevaient Clara Luciani pour son album « Mon sang ».

La chanteuse avoue que c’est « l’album de la maturité ». Elle a ensuite répondu aux questionnaires de Camille Dahan. Octavie Escure, son amie d’enfance, lui a laissé un message vidéo. Clara Luciani, actuelle marraine de la Star Academy , s’est montrée très émue et a laissé couler quelques larmes après le message de son amie.

Chute d’audience pour Télématin avec Flavie Flament et Julien Arnaud

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 685 000 téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience.

En revanche, un an plus tôt, Thomas Sotto et Marie Portolano faisaient nettement mieux avec 748 000 personnes, soit 26% du public présent. Ainsi, sur un an, Télématin chute de 3,1 points de part d’audience et perd 63 000 fidèles. De ce fait, France 2 perd gros sur l’ensemble du public et Flavie Flament, qui a récemment été sanctionnée, se retrouve condamnée en termes d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.