Toutelatele

Flavie Flament : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/11/2024 à 14:23

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce mardi 19 novembre 2024. Côté audience, le magazine matinal a réalisé une jolie performance...

Flavie Flament, qui a récemment fait part de son obsession, et Julien Arnaud animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mardi 19 novembre 2024. L’émission a notamment été marquée par la chronique économique d’Axel de Tarlé. De son côté, dans sa chronique consacrée aux technologies, Anicet Mbida a évoqué la mobilité douce avec des idées pour décongestionner les villes.

Dans ce numéro de Télématin , Flavie Flament et Julien Arnaud recevaient également Sandrine Josso, députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique, afin d’évoquer les viols de Mazan avec l’affaire Pélicot, et la soumission chimique au cœur du procès. Puis, Axel de Tarlé était de retour pour une autre chronique économique afin de parler des investissements étrangers.

José Garcia invité de Flavie Flament et Julien Arnaud

Dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Julien Arnaud recevait Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT). Elle a notamment poussé un cri d’alerte concernant les nombreux plans sociaux, face à la crise budgétaire que traverse actuellement la France.

Ensuite, l’émission a été marquée par la carte blanche de l’humoriste Alex Vizorek. Le chroniqueur sport Samuel Ollivier a rendu hommage à Rafael Nadal, qui prend sa retraite à l’issue de la Coupe Davis. En fin d’émission, Flavie Flament et Julien Arnaud recevaient José Garcia pour la promotion du film « Le Panache » .

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 727 000 téléspectateurs, soit 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part d’audience. En revanche, sur un an, Flavie Flament et Julien Arnaud font moins bien que Thomas Sotto et Marie Portolano. L’an dernier, le magazine matinal avait conquis 751 000 fidèles, soit 25,4% du public présent. Sur un an, le programme perd 0,8 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, Télématin a séduit 19,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En moyenne, sur l’ensemble de la journée, France 2 réalise une part de marché de 7,7% sur cette cible. Le magazine matinal permet à la chaîne de se classer numéro un de la journée sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une incroyable nouvelle qui vient de tomber donc pour Flavie Flament.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.