Flavie Flament : Ça va mal sur France 2


Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin ce mercredi 4 décembre 2024 sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en difficulté…
Flavie Flament et Julien Arnaud présentaient une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 4 décembre 2024 sur France 2. Dans ce numéro, le duo d’animateurs recevait notamment Bruno Cautrès, politologue chercheur au CEVIPOF (Sciences Po), pour évoquer les conséquences de la motion de censure contre le gouvernement Barnier.
Dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Julien Arnaud recevait Boris Vallaud, président du groupe PS à l’Assemblée nationale et député des Landes. Il a été interrogé sur Michel Barnier, la censure souhaitée par le NFP et le RN et la proposition du PS concernant un accord de « non censure ».
Manu Payet invité de Télématin sur France 2
Ensuite, l’émission a été marquée par la carte blanche de Marc-Antoine Le Bret. L’imitateur a notamment imité Michel Barnier, Denis Brogniart, Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron, Cyril Lignac, Stéphane Bern et Gilbert Montagné. De son côté, Samuel Ollivier a évoqué la pétanque dans sa chronique sport.
Au cours du programme, Flavie Flament, qui a récemment été sanctionné, recevait Yann Laurans, directeur des programmes WWF France, pour évoquer le loup. En fin d’émission, l’invité était l’humoriste Manu Payet pour son spectacle « Emmanuel 2 ». Il a été surpris par un message vidéo de Cécile Pavageau, une amie du collège.
Audience en baisse pour Flavie Flament et Julien Arnaud
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h31, a réuni 669 000 téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 1,5 point de part d’audience.
De plus, un an plus tôt, Télématin avec Thomas Sotto et Marie Portolano avait passionné 754 000 personnes, soit 26,1% du public présent. Ainsi, sur un an, le magazine matinal chute de 4,2 points de part d’audience et perd 11% de son auditoire. De ce fait, ça va mal pour Flavie Flament et Julien Arnaud en termes d’audience avec cette nouvelle baisse sur un an.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.