Fin de L’info du vrai (Canal+) : Cyril Hanouna et TPMP prêts à quitter C8 pour remplacer Yves Calvi ?
En raison d’audiences insuffisantes, L’info du vrai s’arrêtera à la fin de la saison 2020/2021. Cyril Hanouna est pressenti pour remplacer Yves Calvi sur Canal+.
À la rentrée 2017, Yves Calvi s’est lancé un nouveau défi. L’ancien visage emblématique de C dans l’air sur France 5 a rejoint l’access prime time de Canal+. Son émission, L’info du vrai , est loin d’avoir réussi à remplir ses objectifs d’audience.
Des audiences faibles
En quatre ans existence, L’info du vrai n’est jamais parvenue à déchaîner l’audience de Canal+. Depuis le début de la saison 2020/2021, Yves Calvi s’est maintenu à un faible niveau. Ses deux parties, baptisées L’actu et L’événement, ont réuni une moyenne de 240.000 et 220.000 téléspectateurs, soit 1.4% et 1% de l’ensemble du public. Puis, Le Mag, mené par Isabelle Moreau à 20 heures, s’est contenté d’une moyenne de 75.000 curieux, soit 0.3% des quatre ans et plus.
Clap de fin pour L’info du vrai d’Yves Calvi
Dans ce contexte, Canal+ vient d’acter la fin de L’info du vrai. Le talk d’actualité ne sera pas renouvelé pour une cinquième saison à la rentrée, révèle Télérama. « Nous avons été heureux de collaborer avec Yves Calvi. C’est l’un des meilleurs intervieweurs de France. Il nous a permis de stabiliser cette tranche horaire, mais nous nous recentrons sur nos piliers historiques que sont le cinéma, les sports et la culture », a réagi Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et programmes de Canal+.
Cyril Hanouna en access sur Canal+ ?
Pour remplacer L’info du vrai, Canal+ pourrait accueillir Cyril Hanouna à la rentrée selon Marianne. Tout en se maintenant dans sa case historique de l’access prime time, Touche pas à mon poste basculerait de C8 à la chaîne cryptée. La raison ? Vincent Bolloré, patron de Canal+, souhaiterait refondre C8 en « chaîne familiale et feel good ». À l’image de TPMP, Enquête sous haute tension, le magazine de Carole Rousseau, disparaîtrait du canal 8 de la TNT. Pour l’heure, Canal+ a assuré au Parisien que « rien n’était encore acté »...