Fin actée pour Apolline de Malherbe, l’annonce de son remplaçant
Alors qu’Apolline de Malherbe a récemment acté la fin d’un cycle dans son émission Apolline Matin sur RMC Story, une annonce a été faite dans la foulée concernant son remplaçant.
Ce vendredi 16 février 2024, une nouvelle édition d’ Apolline Matin était proposée à la télévision sur RMC Story et à la radio sur RMC. A l’instar de nombre de ses collègues, Apolline de Malherbe est absente cette semaine car en vacances, elle est donc remplacée par Charles Magnien.
Un des sujets du jour concernait un joueur de football, et pas n’importe lequel : Kylian Mbappé. Ce dernier avait en effet annoncé la veille au Paris Saint-Germain qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club, et qu’il le quitterait donc en juin prochain. Cette annonce a lieu juste après une victoire en Ligue des champions.
Le départ de Kylian Mbappé fait débat sur RMC Story
L’économiste du sport Pierre Rondeau a donc été interrogé, mais celui-ci a expliqué que les abonnés du PSG n’allait pas abandonner le club après le départ de leur joueur star. L’ancien joueur parisien Jérôme Rothen était présent en plateau, et a expliqué que cette décision allait poser problème au sein du club de la capitale.
En fin d’émission, Charles Magnien a annoncé plusieurs bonnes nouvelles. Après avoir précisé qu’il s’agissait de la dernière édition de la semaine et que les Grandes Gueules allaient prendre la suite, il a expliqué qu’Apolline de Malherbe serait de retour à la tête de l’émission dès le lundi 19 février 2024.
Apolline de Malherbe de retour dans Apolline Matin
La première partie de l’édition du jeudi 15 février 2024 diffusée entre 6h29 et 8h25 a rassemblé 120 000 personnes, soit 4,2 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, la seconde a attiré 111 000 téléspectateurs, soit 3,1 % du public présent entre 8h28 et 9h01.
Le jeudi 8 février 2024, la matinale avait respectivement attiré 160 000 et 143 000 fidèles, pour des parts de marché de 5,6 % et 4,5 %. RMC Story perd ainsi 1,4 point de part d’audience sur les deux créneaux, l’absence de sa présentatrice lui semble donc préjudiciable.