Apolline de Malherbe partie, la réaction sans appel des téléspectateurs
Actuellement en vacances, Apolline de Malherbe a laissé sa place à Charles Magnien pour assurer l’animation d’Apolline matin sur RMC Story et à Neila Latrous pour l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Côté audience, ce changement est-il impactant pour les téléspectateurs ?
Apolline de Malherbe n’est plus à l’antenne depuis le vendredi 9 février 2024. En effet, en cette période de vacances d’hiver, la journaliste s’est accordé quelques jours de repos. Ainsi, elle est remplacée par Charles Magnien, son chroniqueur et joker habituel, à la tête de son émission Apolline matin , diffusée sur RMC Story et en simultanée sur RMC.
Par ailleurs, Apolline de Malherbe assure également Le face-à-face , l’interview politique de BFMTV durant une vingtaine de minutes dès 8h30. En attendant son retour de vacances, Neila Latrous a été choisie pour assurer l’intérim. Mais l’audience est-elle au rendez-vous avec ce changement ?
Apolline de Malherbe plus forte que Neila Latrous ?
Le lundi 12 février 2024, Neila Latrous recevait Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargé de la Citoyenneté et de la Ville. Cette interview politique a été suivie par 384 000 personnes, soit 12% du public présent. Sur une semaine, où Apolline de Malherbe était aux commandes de l’interview, la case est en hausse de 0,7 point de part d’audience.
Le lendemain, le mardi 13 février 2024, Neila Latrous recevait Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national. Cette interview a intéressé 549 000 fidèles, soit 14,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, Le face-à-face perd 0,5 point de part d’audience. Apolline de Malherbe, qui a récemment pété les plombs en direct, faisait donc un petit peu mieux.
Quelle audience pour Apolline matin sans Apolline de Malherbe ?
Concernant Apolline matin sur RMC Story, rebaptisé Charles matin , l’audience est également au rendez-vous en l’absence d’Apolline de Malherbe. L’édition du mercredi 14 février 2024, proposée entre 6h29 et 8h28, a réuni 134 000 téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,2 point de part d’audience.
Ainsi, malgré l’absence d’Apolline de Malherbe, la réaction des téléspectateurs est sans appel. En effet, sur RMC Story comme sur BFMTV, les audiences sont globalement stables, malgré le changement de figure sur les deux chaînes.
Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.