Toutelatele

Faustine Bollaert veut retirer une photo de l’antenne, son invité refuse cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/03/2024 à 14:00 Mis à jour le 31/03/2024 à 22:06

Après une semaine spéciale justice récemment, Faustine Bollaert a débuté une semaine spéciale célébrités de Ça commence aujourd’hui ce lundi 25 mars 2024 sur France 2.

L’inédit de Ça commence aujourd’hui a débuté ce mardi 26 mars 2024 avec le sujet « accident de la route, coma, opération en urgence : ils ont côtoyé la mort » sur France 2. Accompagnée du psychiatre Florian Ferreri, Faustine Bollaert a notamment reçu l’ex animateur de Fréquenstar sur M6 Laurent Boyer.

Pour rappel, il a aussi présenté Graines de star qui a permis a de nombreux talents d’émerger, et plus récemment Midi en France et l’émission, plus exceptionnelle, Emmenez-moi chez... sur France 3.

Laurent Boyer raconte son grave accident sur France 2

Laurent Boyer était présent pour raconter en détail l’accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie en 2005, dans la nuit du 14 au 15 avril sur l’autoroute A11, un peu avant Chartres, alors qu’il revenait de Rennes. Il venait de terminer le tournage d’une édition de Fréquenstar consacrée au duo comique formé par Éric et Ramzy. « Ma vie me satisfaisait pleinement, j’ai eu beaucoup de chance. J’étais tellement satisfait de ce que je faisais » affirme au départ le présentateur phare de M6 au début de son entretien avec Faustine Bollaert.

Passager à l’arrière de la Mercedes ayant fait plusieurs tonneaux, Laurent Boyer a souffert d’une fracture du sternum et d’un traumatisme crânien sans que ses jours ne soient comptés grâce à sa ceinture de sécurité. Le chauffeur de Dominique Pizzi, producteur de spectacles dont de nombreux humoristes comme Dany Boon, Jean-Marie Bigard, Maxime ou encore Gad Elmaleh, a pris le volant. Les deux sont décédés.

Ça commence aujourd’hui enchaîne les bons scores

Lors de son récit, Laurent Boyer a notamment affirmé avoir mis sa ceinture puisqu’il a vu une publicité un mois avant qui l’a marqué. Pendant l’entretien, la production a affiché la photo de la voiture accidentée, il ne l’avait jamais revue depuis 15 ans. Cela a déclenché une forte émotion chez lui. Faustine Bollaert a alors lancé « On va la retirer cette photo ! » et Laurent Boyer a refusé cash en disant : « C’est la vie »

Du côté des audiences, Ça commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 1,25 million de téléspectateurs ce lundi 25 mars 2024, soit 17,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Ce mardi 26 mars 2024, le magazine testimonial a récidivé avec un autre succès en rassemblant 1,16 million de Français, soit 15,5% du public.