Toutelatele

Emmenez-moi : Laurent Boyer part sur la route avec Pierre Arditi

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/07/2014 à 18:22 Mis à jour le 11/07/2014 à 18:22

Depuis 2011, le rendez-vous Emmenez-moi chez... , présenté par Laurent Boyer, s’installe sur France 3 de manière évènementielle, en seconde partie de soirée.

Aux vues de bons scores de l’émission sur Mimie Mathy lors de la première diffusion, du 23 décembre 2013, avec 1 million de téléspectateurs pour presque 13% de part de marché, France 3 a décidé de proposer la série de portraits durant tout l’été avec quatre inédits et quatre rediffusions.

Le principe reste le même. Laurent Boyer part sur la route avec son invité. Ce dernier l’emmène dans des régions ayant bercé son enfance ou ayant une signification particulière pour lui. Souvenirs de jeunesse, carrière, rapport au monde, aux proches ou au public, toute parole est prononcée sans inhibition grâce au tact particulier du présentateur de Midi en France et d’Un Été en France pendant la période estivale.

Cette nouvelle salve permettra de découvrir Pierre Arditi en Provence, ce 11 juillet à 23h15, avant de faire connaissance avec Anny Duperey dans la creuse, le 18 juillet, Mathilde Seigner en Isère, pour finir par Gérard Jugnot dans le Var.

Pierre Arditi, un monstre du théâtre français

Dans le premier inédit de ce vendredi 11 juillet, à partir de 23h15, Laurent Boyer suivra la légende Pierre Arditi, et ses 50 ans de carrière, pour parler de lui de façon libérée. Ensemble, ils iront de Gordes, un village perché, à Chateauneuf-du-Pape, lieu de tournage de la série Le Sang de la Vigne ou encore à Avignon, la ville symbolique du théâtre. Les deux compagnons de voyage entreront dans la Cour d’honneur du Palais des Papes la scène qu’il a si souvent côtoyée apparaît. De ses premiers pas sur les planches à son amour inépuisable pour ses parents jusqu’à son rapport ambigu au cinéma, il n’éludera aucun grand chapitre de sa vie. Comme il le confie si bien : « Faire du théâtre, c’est aussi une manière de vivre »

Les invités apportant leurs anecdotes seront nombreux. Sa femme, Évelyne Bouix, sa sœur Catherine Arditi, ses partenaires André Dussollier, Bernard Murat, Sylvie Testud, François Berléand et d’autres livreront de poignants témoignages.