Toutelatele

Faustine Bollaert veut arrêter Ça commence aujourd’hui, la raison dévoilée

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 18/03/2024 à 21:57

Tous les jours du lundi au vendredi à partir de 13h50, Faustine Bollaert fait le bonheur des téléspectateurs de France 2. Aux commandes de Ça commence aujourd’hui, pour la première fois, elle évoque sa volonté d’arrêter l’émission.

C’est le rendez-vous préféré de ceux avides de témoignages capitaux sur des sujets de société divers et variés. Diffusé depuis le mois d’août 2017, Ça commence aujourd’hui est une émission phare de la chaîne France 2.

Pendant 60 minutes, Faustine Bollaert laisse la parole à plusieurs invités, qui non sans émotion partagent leur histoire. Entre conseils et analyses pertinentes, la popularité de l’animatrice est là. Alors pourquoi arrêterait-elle l’émission ?

Clap de fin pour Faustine Bollaert ?

Pour les aficionados de Ça commence aujourd’hui, il ne fait aucun doute que l’oreille attentive et l’empathie naturelle dont fait preuve Faustine Bollaert, émission après émission, sont tout aussi précieux que les témoignages de ses invités. Face aux drames de leur vie, il n’est pas rare que l’animatrice se montre vulnérable et partage avec eux ses émotions, pour des moments de télévision forts et poignants.

Difficile d’imaginer cependant celle qui prend visiblement son rôle de soutien très à cœur quitter l’émission. Pourtant, c’est une réalité qu’elle commence à envisager de plus en plus sérieusement, comme elle a pu le confier dans le dernier numéro de Télé 7 Jours. « À un moment donné, il faudra que je me pose la question de savoir si je suis encore la bonne personne pour présenter cette émission ». Égale à elle-même, c’est pour elle les envies du public qui priment avant tout.

Faustine Bollaert à la tête d’une émission culte

Néanmoins, l’animatrice confie avoir une date en tête quant à son départ. « J’aime l’idée des dix ans. J’aimerais arriver jusque-là. Au-delà, je ne sais pas... ». Consciente de l’importance de son émission qui traite de sujets de société graves et importants, Faustine Bollaert a également déclaré que Ça commence aujourd’hui est « une émission qui est un marqueur de son époque ».

Il faut dire qu’en abordant des sujets qui peuvent toucher tout le monde comme les morts aux urgences, les violences conjugales ou encore les mariages forcés, il ne fait aucun doute que l’émission est un véritable miroir audiovisuel de notre époque.

Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi à partir de 13h50, sur France 2.