Faustine Bollaert sanctionnée, elle se révolte sur France 2
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce mercredi 11 septembre 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a connu des résultats en demi-teinte, quelques jours après le lancement de cette nouvelle saison.
Faustine Bollaert a lancé une nouvelle saison de son émission Ça commence aujourd’hui , après avoir lancé une nouvelle quotidienne sur l’antenne de RTL. L’animatrice, adoubée par Michel Drucker dans les années 2000, a lancé des sujets importants cette semaine, notamment sur l’hirsutisme.
Avant le numéro inédit de ce mercredi 11 septembre 2024 sur l’antenne de France 2 en début d’après-midi, retour sur les audiences de cette émission, qui a fait son grand retour en début de semaine, après les différentes parenthèses olympiques et paralympiques notamment.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert joue au yoyo !
Le premier numéro de l’émission Ça commence aujourd’hui a convaincu 733 000 personnes ce mardi 10 septembre 2024 entre 13h55 et 14h54, soit 11,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée dans le trio de tête et a pris la seconde place des audiences dès la fin de Météo à la carte, la suite avec Laurent Romejko et Marine Vignes. Toutefois, malgré ce bon positionnement, elle a été sanctionnée, car elle a perdu 1,9 point de part de marché et 12% de son auditoire.
Le second volet, programmé de 15h05 à 16h03, a conquis 663 000 Français, soit 12,1% du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne publique s’est placée au second rang national tout au long de la diffusion. Par rapport à l’an dernier, l’émission quotidienne produite par Réservoir Prod est en hausse de 2 points de part de marché.
Des retrouvailles émouvantes pour Sophie Davant et Faustine Bollaert sur France 2
Sur la cible commerciale, c’est les montagnes russes pour Faustine Bollaert. Le premier numéro a conquis 10,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est largement battue par TF1 et M6. Seulement, Faustine Bollaert se révolte sur le second volet avec 17% en moyenne. Si l’émission est battue par M6, elle est au coude-à-coude avec TF1.
Ce mercredi 11 septembre 2024 sur l’antenne de France 2, Faustine Bollaert reçoit Sophie Davant pour revenir sur sa vie amoureuse et personnelle après 50 ans. Elle affirme dans ce numéro qu’elle avait hâte que ses enfants partent pour reprendre le contrôle de son foyer. C’est un retour aux sources pour l’animatrice dans cette case qui lui est si chère. En effet, Sophie Davant a présenté pendant plusieurs années l’émission Toute une histoire , similaire à Ça commence aujourd’hui et produite par la même société de production.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.