Faustine Bollaert retirée de l’antenne, France 2 bouleverse ses programmes
Ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 décide de bouleverser ses programmes de début d’après-midi. Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert et le premier numéro d’Affaire conclue se retrouvent supprimés pour un événement spécial…
Le mardi 19 septembre 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui dès 13h55 sur France 2. Dans le premier numéro inédit, le thème était : « Elle a réussi à avoir des enfants grâce à l’utérus de sa mère ». Le docteur Odile Bagot, gynécologue obstétricienne, était également présente sur le plateau.
Ce numéro de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h57 et 14h55, a réuni 827 000 téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial gagne 0,1 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 9,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ça commence aujourd’hui supprimé sur France 2
La seconde édition de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Hyperphagie, anorexie, orthorexie : ces troubles qui touchent aussi les hommes ». Ce numéro, diffusé entre 15h06 et 16h05, a attiré 614 000 personnes, soit 11,5% du public présent, dont 13,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, Faustine Bollaert, qui a récemment été au bord des larmes, est en hausse de 1,4 point de part de marché.
Par ailleurs, ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 a décidé de bouleverser ses programmes et retire Faustine Bollaert de l’antenne. En effet, à l’occasion de la venue du roi Charles III et de son épouse la reine Camilla en France, la chaîne publique propose une édition spéciale dès 13h30.
Faustine Bollaert remplacée par le roi Charles III
Pour cette émission spéciale, Julian Bugier sera accompagné de Stéphane Bern et d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue, afin de commenter la cérémonie organisée à l’Arc de Triomphe, avec le président de la République Emmanuel Macron, Brigitte Macron, le roi Charles III et de la reine Camilla.
En plateau, ils seront entourés de Alex Taylor, journaliste, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Etienne Leenhardt, chef du service Etranger de France Télévisions. Des grands chefs cuisiniers seront également présents pour révéler en avant-première les petits secrets du menu royal prévu pour le dîner de Versailles. Un spécialiste du protocole sera également présent pour expliquer les coulisses de l’organisation de ces trois jours avec la venue du roi d’Angleterre en France.
Ainsi, suite à cette édition spéciale, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui et le premier numéro d’ Affaire conclue sont supprimés, ce mercredi 20 septembre 2023 sur France 2. Le magazine testimonial avec Faustine Bollaert, qui a récemment annoncé un événement pour l’émission, fera son retour dès le lendemain, le jeudi 21 septembre 2023.