Toutelatele

Faustine Bollaert au bord des larmes, sa demande bouleversante en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/09/2023 à 13:47 Mis à jour le 18/09/2023 à 13:48

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 18 septembre 2023 sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a été chamboulée par les témoignages de ses invités.

Depuis la rentrée 2023, Ça commence aujourd’hui a modifié légèrement son décor pour permettre un nouveau souffle dans cette émission. Seulement , quelques téléspectateurs ont été un peu surpris de ce changement radical, obligeant l’animatrice à répondre et argumenter sur cette décision.

Ce lundi 18 septembre 2023, en début d’après-midi, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de l’émission testimoniale produite par Réservoir Prod sur France 2. La semaine dernière, elle a été en direct avec le thème Leurs vacances en famille ont tourné au cauchemar.

De terribles accidents dans Ça commence aujourd’hui

Durant ce numéro, les larmes ont beaucoup coulé. Jean-Marc, le premier témoin du jour est venu raconter l’accident tragique qui est survenu à sa fille lors de leur période de repos. Le visage de son enfant est apparu sur l’écran après le magnéto récapitulant la situation. Il a alors fondu en larmes au moment d’évoquer ce souvenir douloureux. Faustine Bollaert a tenté de lui donner du courage dans Ça commence aujourd’hui en le regardant droit dans les yeux et lui conseillant de prendre son temps.

L’émotion était présente également quand deux femmes, Severine et Laetitia, ont évoqué la mort de leurs époux respectifs et leurs enfants dans un effroyable incident. Au bout de ce direct mettant en lumière ces histoires frappantes, Faustine Bollaert était au bord des larmes. Elle a donc fait une demande bouleversante à ses invités du jour. « Si vous me permettez de venir vers vous, parce que j’en ai besoin aussi et que je pense très fort à vos proches », a-t-elle lancé avant de conclure l’émission.

France 2 en guerre contre TF1

Quelques jours après avoir reçu Michele Torr, Faustine Bollaert a conquis 1,06 million de personnes avec Ça commence aujourd’hui ce vendredi 15 septembre 2023 de 13h57 à 14h56, soit 15,2% auprès de l’ensemble du public, dont 13,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 2 était au coude-à-coude avec TF1 sur l’ensemble de la tranche. Par la suite, la rediffusion a attiré 556 000 fidèles jusqu’à 16h03, soit 9,6% de part de marché. La chaîne publique était deuxième au rang national, devant M6.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.