Faustine Bollaert rembarrée, Roselyne Bachelot au bord des larmes, son fils battu par un instituteur
Dans le premier numéro de Ça commence aujourd’hui diffusé le vendredi 23 juin 2023, Faustine Bollaert recevait Najat Vallaud-Belkacem et Roselyne Bachelot, mais cette dernière a refusé de répondre à une de ses questions sur France 2.
Ce vendredi 23 juin 2023, deux numéros de Ça commence aujourd’hui étaient proposés sur France 2. Dans le premier, Faustine Bollaert ne recevait pas trois invités, comme en a l’habitude, mais deux. Roselyne Bachelot et Najat Vallaud-Belkacem étaient présentes sur le plateau pour une édition dédiée aux femmes politiques.
Roselyne Bachelot commence par expliquer qu’elle a longtemps refusé de parler de sa vie personnelle, mais que participer à cette émission lui fait plaisir. Elle raconte ensuite qu’elle était prédestinée à la politique et qu’elle a grandi dans une famille de résistants.
Faustine Bollaert accusée sur France 2
Faustine Bollaert explique ensuite que Roselyne Bachelot s’était fait remarquer en 1998 avec un plaidoyer en faveur du PACS, elle en montre ensuite les images. L’ancienne ministre explique qu’elle est toujours émue en revoyant ces images et semble au bord des larmes.
Roselyne Bachelot révèle ensuite que son fils a été battu par son instituteur à l’école, car celui-ci ne partageait pas les convictions politiques de sa mère. Même si cet instituteur a été sanctionné par la suite, elle estime que « c’est quelque chose d’extrêmement violent ».
Ça commence aujourd’hui en baisse sur un an
Quand Faustine Bollaert demande à Roselyne Bachelot si elle s’en veut d’avoir raté des moments importants dans sa famille à cause de son travail, Roselyne Bachelot la rembarre et ne répond pas. L’animatrice, qui a récemment accueilli un témoin en détresse, cherche du soutien chez Najat Vallaud-Belkacem, mais celle-ci a la même réaction.
Ce numéro a été suivi par 850 000 personnes, soit 13,3% du public présent entre 14h08 et 14h58. Le vendredi 16 juin 2023, le programme avait rassemblé 787 000 personnes sur ce créneau, il gagne donc 1,5 point de part d’audience sur une semaine. Sur un an en revanche, l’émission perd 0,1 point de part d’audience, ce qui correspond à 186 000 téléspectateurs.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur France 2.