Toutelatele

Faustine Bollaert a-t-elle dérapé ? France 2 forcée d’interrompre Ça commence aujourd’hui

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/06/2023 à 11:45

Ce lundi 19 juin 2023, Faustine Bollaert entamera une nouvelle semaine aux commandes de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Par ailleurs, lors du dernier numéro, l’émission a été interrompue…

Le vendredi 16 juin 2023, Faustine Bollaert présentait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui dès 13h55 sur France 2. Mais juste avant le générique et après le logo de Réservoir Prod, la société produisant l’émission, le programme est interrompu.

En effet, un communiqué, lu oralement par une voix-off, est publié pendant plus d’une minute à l’écran. Le 22 mai 2023, Ca commence aujourd’hui avait pour thème : « Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star ». Christine Waller, l’une des témoins, a évoqué son idylle avec Claude François. Elle a expliqué qu’elle avait eu une relation non consentie avec le chanteur.

La famille de Claude François répond à Faustine Bollaert

Suite à cela, Faustine Bollaert avait poussé un coup de gueule et avait employé le mot « viol » tout comme Natacha Espie, la psychologue de l’émission. Ainsi, face à ses accusations, les fils de Claude François, Claude et Jean-Marc François, ont demandé un droit de réponse, qui a donc été diffusé au début de l’édition du vendredi 16 juin.

Dans le message, il est notamment écrit : « Cette accusation, prononcée sans qu’aucune contradiction puisse y être apportée, est parfaitement choquante et porte atteinte à la mémoire de notre père, Claude François, ce que nous pouvons tolérer ». Un message choc de la part des fils de Claude François, précisant que l’animatrice de Ca commence aujourd’hui est aussi fautive. Un dérapage donc de la part de Faustine Bollaert selon eux.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Cette édition de Ca commence aujourd’hui avait pour thème : « Que de rendez-vous manqués avant de réussir à s’aimer ». Ce numéro, proposé entre 13h54 et 14h54, a réuni 787 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La seconde édition de l’émission, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Quel drôle d’endroit pour rencontrer l’amour ». Ce numéro, diffusé entre 15h05 et 16h03, présenté par Faustine Bollaert, qui a récemment été scandalisée, a rassemblé 625 000 fidèles, soit 11,4% du public présent.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver ce lundi 19 juin 2023 dès 13h55 sur France 2.