Faustine Bollaert poussée vers la sortie, son émission supprimée
Faustine Bollaert n’est pas présente sur la grille de France 2 ce mardi 16 avril 2024 en début d’après-midi. En attendant, la veille, les audiences étaient orientées à la hausse pour Ça commence aujourd’hui.
Faustine Bollaert a fêté récemment la 1000e de l’émission Ça commence aujourd’hui avec de nombreux invités. Ce direct a permis à l’animatrice de retrouver les invités les marquants de son magazine testimonial.
En attendant, Faustine Bollaert a commencé sa semaine en laissant les témoins de son émission Ça commence aujourd’hui raconter leur histoire de recherche filiale. Le thème de l’émission du lundi 15 avril 2024 était « À 20 ans, elles sont parties à la recherche de leur sœur née sous X ».
France 2 en nette hausse
Le programme, produit par Réservoir Prod, a conquis 989 000 personnes de 13h55 à 14h53 ce lundi 15 avril 2024, soit 12,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 était deuxième chaîne nationale, derrière TF1. Le magazine testimonial a toutefois progressé de 1,8 point de part d’audience en un an.
La suite a donné la parole aux enfants intersexes. La quotidienne de France 2 a rassemblé 705 000 téléspectateurs de 15h04 à 16h03, soit 11,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique était troisième au classement, derrière le téléfilm de TF1 et les épisodes de Rex sur l’antenne de France 3. Ça commence aujourd’hui a opéré une légère hausse de 0,7 point de part de marché par rapport à la même date en 2023.
Faustine Bollaert a permis à France 2 de se classer troisième chaîne nationale sur les cibles commerciales avec respectivement 11,6% et 10,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur les deux numéros de l’émission quotidienne, diffusée en début d’après-midi.
Faustine Bollaert évincée de l’émission Ça commence aujourd’hui ?
Dans le même temps, Faustine Bollaert est poussée vers la sortie. Ce mardi 16 avril 2024, France 2 a préféré retransmettre la cérémonie d’hommage aux résistants du maquis du Vercors dès 13h55 à travers une édition spéciale animée par Jean-Baptiste Marteau et Nathalie Saint-Cricq. En plateau, de nombreux invités raconteront cette petite histoire dans la grande. Emmanuel Macron présidera cette cérémonie qui sera à suivre également sur l’antenne de franceinfo :
En conséquence, son émission est supprimée, mais elle n’est pas la seule, puisque Julia Vignali paye les frais de cette programmation spéciale. Les deux numéros de la quotidienne Affaire conclue sont également évincés.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.