Faustine Bollaert menacée par Estelle Denis, coup de théâtre sur France 2
Faustine Bollaert animait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui, ce mardi 20 février 2024 sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial est en souffrance sur les cibles commerciales.
Faustine Bollaert, qui a récemment été révoltée, était aux commandes d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui , ce mardi 20 février 2024 sur France 2. Ce numéro du magazine testimonial avait pour thème : « Leur père est une femme comme les autres ». Deux pères ayant entamé une transition ont fait part de leurs témoignages aux côtés de leurs fils.
Quentin a expliqué comment il a ressenti la nouvelle lorsque son père, Riyana, a décidé de devenir une femme. Après la diffusion d’un magnéto, Quentin a été ému de voir sa sœur dans le reportage ainsi que son père joyeux. Aline a ensuite expliqué son histoire en compagnie de son « fils de cœur », Kelian.
Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2
Ce numéro de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h50 et 14h49, a réuni 977 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 2,3 points de part d’audience.
La seconde édition de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Usurpation d’identité : une vie volée ». Ce numéro, programmé entre 14h59 et 15h58, a rassemblé 752 000 personnes, soit 12,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a été remplacée, perd 0,1 point de part d’audience.
Faustine Bollaert faible sur la cible commerciale
Par ailleurs, sur la cible commerciale, le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui a séduit 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très faible sur cette cible très prisée par les annonceurs. Si France 2 se classe troisième chaîne nationale auprès de cette population, l’émission se retrouve battue par France 5 de 13h50 à 14h15.
De plus, sur cette cible commerciale, Faustine Bollaert se retrouve menacée par Estelle Denis avec son émission Estelle Midi sur RMC Story. Sur la même tranche, le programme fait jeu égal avec Ca commence aujourd’hui . Un coup de théâtre donc pour France 2.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h50 sur France 2.