Faustine Bollaert se fait remplacer, succès pour France 2
Faustine Bollaert a animé une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 5 février 2024 sur France 2. La présentatrice a alors laissé sa place pendant quelques secondes. Le magazine a accusé un repli sur un an côté audiences.
Laurent Karila est devenu une des personnalités emblématiques de l’émission Ça commence aujourd’hui au fil des années. Il a alors donné son opinion sur Faustine Bollaert. « Faustine est une femme formidable ! On ne se fréquente pas beaucoup hors caméra, mais nous nous entendons super bien », a-t-il souligné dans France Dimanche.
En attendant, l’animatrice est de retour pour une nouvelle édition de son émission quotidienne ce mardi 6 février 2024 sur France 2 en début d’après-midi. La semaine a bien commencé pour l’animatrice du côté des audiences.
France 2 arrache la tête des audiences
L’émission spéciale Des vacances qui tournent au cauchemar a conquis 1,11 million de personnes ce lundi 5 février 2024 entre 13h42 et 14h51, soit 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine testimonial a été en baisse de 1,5 point de part de marché sur un an. Malgré ce repli, France 2 a été leader dès la fin de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1.
Faustine Bollaert a été très forte sur la rediffusion, programmée juste après. Les « vacances en enfer » lui ont porté bonheur avec 829 000 personnes de 15h03 à 16h02, soit 13,3% du public âgé de quatre ans et plus. Ça commence aujourd’hui est en progression de 0,7 point de part d’audience par rapport à 2023. La chaîne publique a tenu TF1 en joue avec son téléfilm, mais elle n’est pas parvenue à garder la tête du côté des audiences.
Cependant, le magazine est en plein succès. Faustine Bollaert a rassemblé 14,9% et 18% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans au cours des deux numéros de la journée. France 2 est alors classée seconde chaîne nationale, derrière TF1.
Une nouvelle animatrice dans Ça commence aujourd’hui
À la fin de l’émission, Faustine Bollaert a accueilli une petite fille de 8 ans du prénom d’Anna, qui a vécu l’enfer lors des vacances. En présence de ses deux doudous Winnie, elle a raconté l’histoire des peluches en disant que le premier a tout vécu par rapport à l’autre.
Faustine Bollaert, après avoir subi une attaque inattendue, lui a demandé de la remplacer pour conclure ce numéro inédit. Elle s’est fait quelque peu remplacer par la petite fille pendant quelques secondes, avant qu’elle ne reprenne sa place. Anna a avoué qu’elle ne voulait pas devenir animatrice télé, puisqu’elle a choisi d’être photographe.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 sur France 2.