Faustine Bollaert menacée, cette sanction qui pèse sur France 2


Ça commence aujourd’hui retrouve des couleurs au cours de cette semaine spéciale justice sur France 2. Ce mardi 11 mars 2025, Faustine Bollaert a retracé un fait divers qui s’est produit au milieu des années 80.
Thématique populaire du magazine Ça commence aujourd’hui, une spéciale justice vient alimenter les numéros de cette semaine du lundi 10 au vendredi 14 mars 2025 sur France 2. Pour la deuxième, Faustine Bollaert a retracé la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, survenue le 22 mai 1986.
De nombreux proches de la mère de famille, dont le corps est resté longtemps introuvable, ont retracé les différents rebondissements de cette affaire qui a abouti en 2022 aux aveux d’un certain Yves Chatain. Et comme souvent, l’avocat Marc Geiger a réagi aux témoignages des uns et des autres.
Un suspect présumé innocent
La vérité aurait pu ne jamais éclater, le dossier ayant d’abord été classé sans suite. « Ce mot est assez effroyable. Comment doit-on continuer de vivre lorsque vous savez que l’être aimé n’est pas revenu, on ne sait pas où elle est et en plus on ne va plus la chercher », s’est exclamée l’animatrice qui a parlé d’une décision « insupportable ».
Marc Geiger a rappelé que le suspect restait présumé innocent tant que la justice ne l’a pas définitivement condamné. Un bon point pour les familles de victimes, la justice a déterminé fin 2024 que le meurtre n’était pas prescrit.
Les Frères Scott menacent Faustine Bollaert
Une confirmation : les numéros judiciaires portent l’émission et Faustine Bollaert. À la peine ces dernières semaines pour franchir le cap des 10 % en part de marché, l’animatrice est parvenue à séduire 917 000 téléspectateurs et 14 % du public âgé de 4 ans et plus. Une performance similaire à celle enregistrée la veille.
Bien que leader national à 14h30 après l’épisode de Plus belle la vie (TF1), Ça commence aujourd’hui s’est contentée de figurer au troisième rang parmi les femmes de moins de 50 ans (8.9 %), sans marge sur Les Frères Scott, qui s’illustrent sur TFX. Une menace qui prend la forme d’une sanction pour le magazine qui s’est classée troisième auprès des 25-49 ans (8.8 %).