Toutelatele

Drogué à son insu par une cigarette électronique… Faustine Bollaert impuissante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 14:10

Ça commence aujourd’hui s’intéresse aux drogues de synthèse ce jeudi 13 février 2025 sur France 2. Faustine Bollaert tentera pour l’occasion de rebondir alors qu’elle connait une semaine compliquée jusqu’à présent.

Faustine Bollaert est aux manettes de son magazine Ça commence aujourd’hui depuis l’été 2017. France 2 mise à 13h55 sur des témoignages inédits avant de rediffuser un thème avant l’arrivée d’Affaire conclue à 16 heures.

Ce jeudi 13 février 2025, la quotidienne accueille Adam et Laura, victimes des déboires de la drogue. Le premier va expliquer avoir été piégé par cigarette électronique : « Je n’étais pas au courant du tout. Je suis quelqu’un qui fait particulièrement attention à ses verres en boîte de nuit ou en sortie. Je fais attention à mes amis. Et cette fois-ci, j’ai juste tiré sur une cigarette électronique ». S’il consomme régulièrement du cannabis, le jeune homme a connu des effets violents puisqu’il a été drogué au PTC (Pète Ton Crâne).

Deux jeunes témoins tombés dans la drogue

« C’est un état dans lequel je n’ai jamais été », va reconnaître le témoin. Laurent Karila, lui, va fournir des explications plus techniques et médicales sur les effets des drogues de synthèse.

Laura, elle, va relater avoir sombré à cause de la kétamine, au sortir d’une hospitalisation : « Pendant le transport en commun, je commençais un petit peu à ressentir les effets avec les jambes lourdes, la vision qui se trouble. Je sentais que je n’étais pas au top de mes capacités ».

Faustine Bollaert dévisse en audience

Le mercredi 12 février 2025, le numéro inédit « Ados et artistes : leur quotidien extraordinaire » a séduit 857 000 téléspectateurs, représentant 10.9 % du public âgé de 4 ans et plus. Et la confirmation d’une semaine en-deçà pour l’animatrice, deuxième auprès de l’ensemble du public et troisième parmi les ménagères avec 8.3 % en part de marché.

Depuis ce lundi, la magazine affiche une part d’audience moyenne s’élevant à 11.5 %, alors que du lundi 3 au mercredi 5 février, Ça commence aujourd’hui avait convaincu 13.3 % des téléspectateurs.