Faustine Bollaert : “Je n’ai jamais présenté l’émission comme ça”, France 2 gagne une bataille redoutable


Ce mercredi 23 avril 2025 sur France 2, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui. La veille, l’animatrice a été perturbée par une des invitées de l’émission.
Ce mercredi 23 avril 2025, sur l’antenne de France 2, Faustine Bollaert, après avoir été rembarrée par un invité, est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui , en début d’après-midi.
Le thème du jour, baptisé Troubles alimentaires : elles se battent pour que leur bébé parvienne à manger, reste centré sur les mamans et leur enfant. La veille, le magazine produit par Réservoir Prod a-t-il été plébiscité par les téléspectateurs ?
Ça commence aujourd’hui frappe fort sur France 2
Du côté des audiences, le premier numéro de l’émission a conquis 820 000 personnes ce mardi 22 avril 2025 entre 13h55 et 14h53, soit 12 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 figure dans le trio de tête mais se voit menacée par Météo à la carte, la suite sur France 3 jusqu’à 14h30. Cependant, la chaîne remporte une bataille redoutable sur la cible commerciale avec 17,6 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 s’impose dès 14h30, à la fin de Plus belle la vie, encore plus belle .
La rediffusion de l’émission, proposée dès 15h05, a rassemblé 493 000 personnes, soit 10 % de part d’audience. France 2 se classe troisième, derrière le dernier volet de la trilogie Les secrets de Maple Street sur TF1 et les deux épisodes de Crimes parfaits sur France 3.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert bousculée
Dans les premières minutes de l’émission, Faustine Bollaert commence aux côtés des enfants pour introduire le thème du jour : Elles étaient prêtes à affronter tous les dangers pour avoir un bébé. L’animatrice invite alors les parents à rejoindre les enfants présents sur le canapé, mais une des petites filles, installée près de Faustine Bollaert, se débat avec sa mère pour retourner auprès de l’animatrice.
Cette dernière réagit à ce léger incident dans Ça commence aujourd’hui : « Elle m’a adoptée », dit-elle. La petite fille s’installe alors aux côtés de Faustine Bollaert, qui en profite pour souligner l’inhabituel de la situation : « Je n’ai jamais présenté l’émission comme ça », confie-t-elle. Mais cela ne dure pas, puisque la petite se met à faire le tour du plateau pendant de longues minutes.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.