Toutelatele

Faustine Bollaert demande à la production d’intervenir, une femme avoue sa culpabilité sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/07/2023 à 12:15

Ce mardi 18 juillet 2023, France 2 proposait un nouveau best of de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de ce numéro, Faustine Bollaert a demandé à la production d’intervenir tandis qu’une invitée est revenue sur l’agression mortelle de son mari…

Ce mardi 18 juillet 2023, Ca commence aujourd’hui était une nouvelle fois diffusé en best of dès 13h55 sur France 2. En effet, en cette période estivale et en raison du Tour de France , un seul numéro du magazine testimonial animé par Faustine Bollaert est proposé.

Ce best of de Ca commence aujourd’hui avait pour thème : « Leur vie au cœur d’un fait divers ». Les téléspectateurs ont pu voir ou revoir les témoignages bouleversants de plusieurs témoins, dont celui de Véronique et sa fille.

Une invitée en larmes face à Faustine Bollaert

Le 5 juillet 2020, Philippe, chauffeur de bus, est victime d’une agression mortelle à Bayonne. Ce fait divers fait la Une de l’actualité. Véronique, sa femme et Marie, sa fille, sont revenues sur cette histoire tragique. Au cours de son témoignage, Véronique avoue sa culpabilité. En effet, elle se sent coupable après la mort de son mari car elle n’est pas allée le voir quand il était dans le coma. L’invitée se met ensuite à pleurer.

Ensuite, Amélie est revenue sur la disparition de Léa, sa sœur. Après un reportage, la photo de Léa est affichée à l’écran. Faustine Bollaert, qui a récemment annoncé l’arrêt de l’une de ses émissions, demande alors à la production de Ca commence aujourd’hui d’intervenir afin d’enlever la photo de l’écran.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Ce best of de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h56 et 14h48, a réuni 712 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial gagne 1,5 point d’audience. De plus, sur un an, l’émission est en hausse de 0,8 point de part de marché.

Sur la cible commerciale, le programme animé par Faustine Bollaert a séduit 7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se positionne cinquième chaîne nationale.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.