Toutelatele

« Je vis un peu avec cette pression de décevoir » Faustine Bollaert annonce l’arrêt d’une émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/07/2023 à 12:45

Ce lundi 17 juillet 2023, France 2 propose un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui dès 13h55. Par ailleurs, Faustine Bollaert, l’animatrice du magazine testimonial, a récemment annoncé l’arrêt de l’une de ses émissions…

Depuis le lundi 3 juillet 2023, en raison du Tour de France , France 2 a modifié sa programmation. Désormais, un seul numéro de Ca commence aujourd’hui est proposé dès 13h55. De plus, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert est diffusé en best of.

L’édition du jeudi 13 juillet 2023 avait pour thème : « Prêts à tout accepter par amour ! ». Ce numéro de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h55 et 14h49, a réuni 545 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,7 points de part de marché.

« Il y a un certain prix à payer émotionnellement »

Par ailleurs, Faustine Bollaert est aux commandes de Ca commence aujourd’hui depuis la rentrée 2017. Dans une interview accordée au Parisien, elle est revenue sur le succès de l’émission. L’animatrice fait partie des 10 personnalités télé préférées du public.

Celle qui est considérée comme « la confidente des Français » avoue : « C’est un engagement, cette émission. Au bout de sept ans, j’ai dû écouter plus de 3 500 histoires. Il y a un certain prix à payer émotionnellement. La seule chose, c’est que je ne peux pas être aussi disponible dans ma vie personnelle que je ne le suis quand je suis face à mes invités ».

Faustine Bollaert ajoute : « Quand je rencontre des gens dans la rue, qui me racontent des choses très intimes et très fortes, je m’en veux parfois de ne pas pouvoir – parce que je suis avec mes enfants, parce que je dois aller faire mes courses – leur accorder autant d’écoute que je pourrais le faire à la télévision ». L’animatrice affirme : « Je vis un peu avec cette pression de décevoir ».

Une suppression actée pour Faustine Bollaert

Si Ca commence aujourd’hui est un succès, Faustine Bollaert a plus de mal à s’imposer en prime. Hormis Prodiges , l’animatrice a cumulé plusieurs échecs, dont Les temps changent . D’ailleurs, elle acte l’arrêt de cette émission, qui n’a pas trouvé son public avec 1,24 million de téléspectateurs.

Faustine Bollaert affirme : « Ca ne reviendra pas. C’était une émission extrêmement qualitative dans laquelle on apprenait beaucoup. Est-ce qu’elle était trop exigeante ? Je ne sais pas ». L’animatrice sera prochainement aux commandes d’une déclinaison pop de Prodiges en prime. En attendant, elle est à retrouver chaque dimanche à 19 heures sur Youtube pour Safe Zone , où elle recueille les confidences de créateurs de contenu et stars des réseaux sociaux.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.