Toutelatele

Faustine Bollaert condamnée, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2024 à 12:15

Faustine Bollaert a donné le ton avec les meilleurs moments de son émission Ça commence aujourd’hui ce mercredi 10 juillet 2024 sur France 2. Seulement, le magazine testimonial n’a pas eu de sursaut d’audience, à quelques jours des Jeux olympiques.

Faustine Bollaert a un agenda très chargé à la rentrée puisque cette dernière sera aux commandes d’une quotidienne sur l’antenne de RTL chaque soir, en plus de son émission Ça commence aujourd’hui , qui est bien entendu renouvelée pour une nouvelle saison.

L’animatrice, en attendant, profite de ses vacances bien méritées avant de revenir au début du mois de septembre. France 2, quant à elle, a proposé le best of de l’été de l’émission quotidienne produite par Réservoir Prod ce mercredi 10 juillet 2024, juste après le journal de 13 heures de Sonia Chironi.

Des catastrophes s’enchaînent dans Ça commence aujourd’hui

L’émission a proposé une compilation des meilleurs témoignages autour du thème du mariage pour cette édition. Cécile et Sébastien ont raconté le calvaire qu’ils ont vécu tous deux le jour de leur union, avec notamment l’évacuation d’un oncle de la famille du mari pendant qu’ils étaient en train de faire des photos de couple ou encore la panne d’une des 2CV, la veille de leur union.

Sandrine a eu également une succession d’embûches au moment de ses préparatifs avec un moment de panique lors des essayages de la robe de mariée. Elle a raconté dans Ça commence aujourd’hui  avoir subi aussi une catastrophe lors de ses activités manuelles. Finalement, elle en garde un souvenir radieux, malgré cet enchaînement malheureux d’évènements.

France 2 souffre avec le Tour de France

Cette compilation de témoignages a conquis 599 000 personnes ce mercredi 10 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 entre 13h55 et 14h44, soit 7,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est troisième chaîne nationale, derrière la grille de TF1 et Le Tour de France sur France 3. Faustine Bollaert est condamnée face à la compétition cycliste, malgré une progression de 0,1 point de part de marché en une semaine, et de 0,4 point en un an.

Malheureusement, France 2 voit rouge sur la cible commerciale avec 10,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans pour Ça commence aujourd’hui . La chaîne publique est distancée par TF1 et M6, mais également par France 3 et la Grande Boucle, avec l’étape entre Évaux-les-Bains et Le Lioran.

Ça commence aujourd’hui  est à retrouver ce jeudi 11 juillet 2024 sur France 2.