Faustine Bollaert, cette triste annonce
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 19 novembre 2024 sur France 2. La veille, la production a annoncé une terrible nouvelles aux téléspectateurs.
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 19 novembre 2024, en début d’après-midi sur l’antenne de France 2.
Ce numéro sera consacré à la descente aux enfers vécue par certains témoins à la suite d’une consommation de drogue. La veille, la semaine a bien commencé pour l’animatrice, qui officie également sur RTL dans une quotidienne intitulée Héros.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert frôle le record de saison
Le premier épisode du programme quotidien a captivé 1,08 million de personnes ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de France 2, entre 14h et 14h58, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le programme enregistre une hausse de 4,7 points de part d’audience. Sur un an, le magazine Ça commence aujourd’hui progresse de manière plus modérée, avec un gain de 0,4 point de part de marché.
Le second volet, spécial justice et diffusée il y a quelques jours, a également bien performé avec une audience moyenne de 897 000 personnes entre 15h08 et 16h07, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de l’un des meilleurs scores de la saison pour ce divertissement produit par Réservoir Prod depuis le 9 septembre, date marquant la fin des Jeux paralympiques. Sur un an, l’émission de France 2 gagne 3,1 points de part d’audience.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert abasourdie par les témoins du jour
Durant le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui , Manon et Maïté, deux femmes belges, ont raconté comment elles avaient été enrôlées dans un réseau d’exploitation sexuelle à l’âge de 15 et 20 ans. Elles étaient accompagnées par le policier qui a démantelé ce réseau après une longue enquête. Au fil des témoignages, les jeunes femmes ont détaillé leur calvaire, laissant Faustine Bollaert, qui a récemment perdu le contrôle, sidérée par les horreurs qu’elles ont vécues.
L’émission a également partagé une triste nouvelle en ce début de semaine avec ses téléspectateurs fidèles. Le programme a annoncé la mort d’une des témoins ayant participé à l’émission. « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Ali. Ali était venue en septembre 2023 nous raconter pourquoi elle avait décidé de renoncer à ses droits parentaux. Elle portait un message fort et si rare, celui du regret maternel. Nous pensons à ses proches », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes attachés à cette émission quotidienne se sont souvenus de cette histoire poignante d’Ali. « J’espère qu’elle sera plus en paix là où elle est », a commenté l’un d’entre eux, partageant leur peine avec les autres fidèles de la quotidienne de Faustine Bollaert.
Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi à 13h55 sur l’antenne de France 2.