Faustine Bollaert : cette star de la chanson qui refuse de venir sur le plateau de l’animatrice de France 2
En ce début d’année 2023, Faustine Bollaert continue de performer avec Ça commence aujourd’hui, diffusé en quotidienne dès 13h55 sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice travaille sur un nouveau projet.
Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ca commence aujourd’hui , diffusé du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2. Six ans plus tard, en ce début d’année 2023, le magazine testimonial continue de performer en rassemblant jusqu’à 1,7 million de téléspectateurs en moyenne et une part de marché de 17,1% en moyenne au cours du mois de janvier 2023.
En six ans, l’animatrice a reçu entre 4 500 et 5000 invités. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle affirme ne pas être « lassée ». Faustine Bollaert précise : « Mon enthousiasme est intact et je signe direct pour 5000 autres invités ».
« Entre Ça commence aujourd’hui et La Boîte à secrets, la confiance s’est installée avec les personnalités »
Par ailleurs, Ça commence aujourd’hui accueille de plus en plus de personnalités célèbres, ce qui peut être un facteur d’audience. Faustine Bollaert explique : « Cela fait deux ans au moins que nous faisons des émissions spéciales personnalités, mais ce sont aussi les célébrités qui ont envie d’y participer. L’émission a gagné en crédibilité. Elles la connaissent et se sentent rassurées lorsqu’elles viennent ».
Elle ajoute : « Entre Ça commence aujourd’hui et La Boîte à secrets, la confiance s’est installée. Elles savent qu’elles peuvent s’exprimer différemment. J’ai l’impression qu’il y a une forme de libération de la parole ». En revanche, elle avoue que Michel Sardou, son idole d’enfance, « a été invité plusieurs fois, mais il a décliné ». Ainsi, cette star de la variété française refuse de venir dans son émission.
Un nouveau projet pour Faustine Bollaert sur France 2 ?
En plus de Ca commence aujourd’hui , La Boîte à secrets , Prodiges et Les temps changent , Faustine Bollaert travaille sur une nouvelle émission malgré son emploi du temps chargé. Cela dit, elle annonce l’arrêt de certaines de ses émissions comme Un flirt & une danse qui n’a pas marché. Mais l’animatrice confie ne pas avoir de « regrets ». Elle annonce également qu’il ne devrait pas y avoir de suite pour Les temps changent .
Sur son nouveau projet, l’animatrice déclare : « J’ai envie de produire un nouveau format d’émission autour des réseaux sociaux. Je n’en dis pas plus, parce que je suis en train de déposer et protéger l’idée. Et depuis le temps que j’en parle, j’ai très envie d’écrire un livre. Je me suis promis que cela serait fait pour mes 45 ans » assure la présentatrice de Ca commence aujourd’hui , âgée de 43 ans.
Faustine Bollaert est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 dans Ca commence aujourd’hui sur France 2.