Faustine Bollaert : ce que France 2 lui a imposé
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de son émission Ça commence aujourd’hui ce jeudi 22 février 2024. La veille, l’émission a démarré par un étonnant message, devant des audiences en progression.
Faustine Bollaert a évoqué dans la saison 2 de son émission Safe Zone le père d’un de ses invités. Ce dernier ne s’attendait pas à cette question et a fondu en larmes en parlant de lui.
Ce jeudi 22 février 2024 sur l’antenne de France 2, l’animatrice est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui . La veille, le programme a été performant et en progression sur une semaine.
Faustine Bollaert derrière Plus belle la vie sur France 2
Le premier épisode de l’émission Ça commence aujourd’hui a conquis 995 000 personnes ce mercredi 21 février 2024 entre 13h47 à 14h46, soit 12,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était seconde chaîne nationale tout au long de la diffusion derrière TF1. Le magazine testimonial a opéré une hausse de 0,8 point de part de marché.
La chaîne a complété le trio de tête sur la cible commerciale avec 9,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a été devancée par TF1 et M6.
Par la suite, le numéro autour de l’adolescence a tenu en haleine 702 000 Français de 14h56 à 15h55, soit 11,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement de France 2 animé par Faustine Bollaert a été devancé par TF1 et par la série Rex sur France 3. Toutefois, le divertissement a progressé de 3,1 points de part de marché en une semaine.
France 2 en pleine polémique avec Ça commence aujourd’hui
Dans l’émission du 18 janvier dernier, Philippe Corti a relaté comment il était passé du monde de la jet-set à celui de la prison. En contant son histoire, l’artiste a évoqué la présence d’Alain Spada, l’ancien maire de Saint-Tropez, la ville où se trouvait sa boîte de nuit.
L’ancien maire de la commune du Var a tenu à se défendre. France 2 a imposé à Faustine Bollaert, après s’être fait remplacée, de diffuser un droit de réponse en préambule de l’émission consacrée à l’hypermnésie. « C’est à tort que Monsieur Philippe Corticchiato, dit Corti, a osé affirmer publiquement que ’Monsieur Spada a été condamné pour malversations », a dit le texte.
Ce dernier a expliqué l’affaire dont il a été mis en cause dans Ça commence aujourd’hui . « S’il est exact qu’un promoteur indélicat et ses complices, après avoir été condamnés pour tentative de corruption, ont essayé de me mettre en cause, la justice a reconnu, d’une part, qu’ils étaient les seuls coupables et, d’autre part, que j’étais totalement innocent. J’ai été, purement et simplement, relaxé et cette décision est définitive. Toute affirmation contraire est mensongère », a déclaré Alain Spada dans son droit de réponse.