Famille XXL : TF1 en plein scandale, Ambre Dol et Diana Blois touchées ?
Ce mardi 26 octobre 2021, TF1 a proposé un nouveau numéro de Familles nombreuses : la vie en XXL. Si l’audience est toujours au rendez-vous, le programme est au cœur d’une polémique suite aux révélations d’une ancienne participante. Explications.
Depuis le 11 octobre 2021, TF1 diffuse la quatrième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL . Pour cette nouvelle salve, sept nouvelles familles ont intégré le programme. Mais, les téléspectateurs peuvent toujours compter sur les familles « stars » de l’émission telle que les Pellissard, les Gayat, les Blois ou encore les Dol…
Familles XXL : une ancienne participante dénonce les coulisses du tournage
Durant les deux premières saisons de l’émission, la famille Reymond composée de neuf enfants faisait partie du programme. Sur le réseau social TikTok, Ashley, l’une des filles de Cindy Reymond, a dénoncé les coulisses du tournage de Familles nombreuses : la vie en XXL .
Elle dénonce ainsi « les fausses relations » entre certaines familles. Elles font des lives sur les réseaux sociaux alors qu’elles ne s’apprécient pas. Le but est de récupérer des abonnés pour leur compte Instagram. Selon elle, certaines agences achètent le nombre d’abonnés de certaines familles qui sont moins aimés des téléspectateurs, car sans « placements de produits », il n’y a "pas d’argent ».
Ashley a également expliqué que beaucoup de scènes sont scénarisées. Une fois, la production a demandé à remplir deux caddies en faisant les courses, car un seul ce n’était pas assez. Une autre scène aurait été manipulée avec sa sœur, Kimberly faisant la cuisine. La production avait demandé à Ashley d’aider sa sœur. Parfois, des câlins non spontanés seraient également réclamés par la production.
Suite à ces révélations, l’une des filles de la famille Blois a répondu « merci ». Une ancienne maman a également commenté : « Oooh j’en aurais aussi des trucs à raconter ». De plus, Ahsley avoue avoir détesté : se « créer une fausse relation mère-fille » et « refaire dix fois la même scène », ou encore « les interviews où (elle) parle de (sa) famille comme si c’était LA famille parfaite alors que ce n’est pas le cas ». TF1 est donc au cœur d’un scandale.
@iamashleyaddy A part ça c’était une assez bonne expérience 🤡 ##famillesnombreuses ##famillenombreuse ##lavieenxxl ##famillesnombreuseslavieenxxl ##famillereymond
Quelle audience pour Familles nombreuses : la vie en XXL ?
L’édition de ce mardi 26 octobre 2021 de Familles nombreuses : la vie en XXL a réuni dès 17h29, 1,11 million de fidèles, soit 11,6% de part de marché. L’émission, notamment portée par Ambre Dol ou encore Diana Blois, ne semble pas touchée par les attaques sur le programme puisque sur la cible commerciale, l’émission réalise 26,9% sur les femmes responsables des achats, une cible très prisée par les annonceurs.
Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur TF1.