Toutelatele

Face à l’info : une hypocrisie pour Eric Zemmour, Christine Kelly impassible sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2020 à 12:40 Mis à jour le 14/12/2020 à 11:38

CNews a stabilisé ses audiences en access pour ouvrir la nouvelle semaine de son talk Face à l’info, animé par Christine Kelly ce lundi 7 décembre 2020.

Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten ont accompagné Christine Kelly sur le plateau de Face à l’info ce lundi 7 décembre. L’access de CNews a proposé des débats portant sur le maréchal Al-Sissi, la gratuité des soins pour les migrants et la volonté d’Emmanuel Macron de rebaptiser des rues françaises à la gloire de personnalités noires et arabes.

L’UE aux petits soins avec les immigrés ?

Eric Zemmour a déploré un laxisme concernant le traitement réservé aux migrants. Pour lui, les soins devraient être réservés aux urgences. Il a déploré que des étrangers viennent se faire soigner pour « tout et n’importe quoi » sans être renvoyés par la suite, ajoutant que certains investissaient le territoire français à des fins médicales. Le polémiste a décrié le rôle de l’Europe dans cette immigration de masse : « Le pacte européen sur la migration, c’est de l’hypocrisie politique. L’Union Européenne veut faire croire qu’elle agit face à l’immigration car elle sait que les opinions publiques sont exaspérées. Mais en fait elle ne fait rien. »

CNews stabilisée

Marc Menant, privé de sa chronique historique lors de la dernière émission, a pu revenir sur Michel Ney, Maréchal d’Empire. L’occasion pour lui de rebondir sur Murat et Napoléon et de saluer le palmarès du militaire : « Avec Michel Ney, on ne perd pas ! ». Il a aussi mis l’accent sur le caractère du Maréchal qui n’a pas hésité à dire ses quatre vérités à Napoléon quand celui-ci se montrait « trop batailleur ».

Tout en atteignant un pic d’audience à 840 000 individus, Face à l’info a séduit une moyenne de 683 000 Français, soit 3.1% de part de marché alors que le talk a pu compter sur 3.2% du public entre le lundi 30 novembre et le jeudi 3 décembre.

Eric Zemmour et Christine Kelly restent puissants auprès des cibles avec 3% des ICSP+ et 1.8% des 25/49 ans. CNews est alors leader des chaines d’info sur cette tranche horaire.