Face à l’info : une honte pour Eric Zemmour, perturbation pour Christine Kelly sur CNews
Eric Zemmour a livré une performance honteuse et il l’a avoué sur le plateau de Face à l’info ce lundi 12 avril 2021 sur CNews. Christine Kelly, elle, était d’attaque pour la nouvelle semaine.
Christine Kelly a accueilli Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 12 avril 2021 sur CNews. L’astronaute Youri Gagarine, les stocks industriels ainsi que les relations difficiles entre la France et l’Algérie ont alimenté les débats.
Eric Zemmour battu par... Christine Kelly ?
Suite à un déménagement, l’équipe est un peu plus à l’étroit avec un espace réduit. L’animatrice a d’ailleurs pris les devants pour expliquer la situation aux téléspectateurs : « On a changé un peu de plateau et on est un peu plus proches. Mais je ne vais pas déroger à ma question du lundi, comment était votre tennis ? » a-t-elle envoyé à un Eric Zemmour qui s’est dit « perturbé » par ce changement de plateau avant de répondre en grimaçant à la question : « Oh là là, non, j’ai honte ! J’ai été battu à plat de couture ! ». Christine Kelly s’est alors persuadée de pouvoir battre son éditorialiste, ce à quoi il a répondu : « Non, faut quand même pas exagérer ! ».
Christine Kelly demande à Marc Menant d’atterrir
Au niveau des sujets, le polémiste a fait un parallèle entre le Parti Communiste Français et le Rassemblement National car le parti de Marine Le Pen obtient les scores obtenus un demi-siècle plus tôt par le PC. Marc Menant, tout naturellement, a évoqué le voyage de Youri Gagarine dans l’espace et un accomplissement vécu comme une humiliation pour les Etats-Unis. A la fin de la chronique, Christine Kelly a pressé Marc Menant de précipiter la fin : « Un dernier mot... pour atterrir ! ».
Sept jours plus tôt, le talk de CNews était en rediffusion pour le lundi de Pâques avec le dernier face-à-face livré par Michel Onfray. Lors de la semaine écoulée, l’access a affiché des performances croissantes avec 3.4% de part de marché en moyenne. Ce lundi 12 avril, 666 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 3.2% des 4 ans et plus et 1.9% des CSP+.