Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour absent, succès d’audience prolongé pour Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2021 à 13:45

Même en rediffusion, CNews s’est offert le scalp de ses rivales en access ce lundi 5 avril 2021. Face à l’info rediffusait alors le dernier duel en date entre Eric Zemmour et Michel Onfray.

Pour un Eric Zemmour très attaché aux racines chrétiennes de la France, il était inconcevable de venir débattre sur le plateau de Face à l’info un lundi de Pâques. Ainsi, le talk était en rediffusion ce 5 avril 2021, alors que Patrice Boisfer, Pascal Praud et Julien Pasquet étaient bel et bien à l’antenne pour prendre les manettes respectives de Punchline, L’heure des pros et Soir Info.

Après une dernière intervention de Robert Ménard, sollicité dans l’émission pilotée habituellement par Laurence Ferrari et qui reviendra à l’antenne ce mardi 6 avril, Face à l’info a été dégainé à 19 heures pour retrouver le dernier duel livré par Michel Onfray face à Eric Zemmour, daté du vendredi 26 mars.

La « décadence » de la France commentée par Onfray et Zemmour

Les deux hommes, âgés de 62 ans, se connaissent par cœur et savent pertinemment les chemins empruntés par leur vis-à-vis respectif. Pour la troisième venue du philosophe en à peine sept mois sur le plateau de Christine Kelly, le premier thème a été consacré au déclin français, illustré par les difficultés du gouvernement à faire face à la crise sanitaire. Eric Zemmour et Michel Onfray ont passé le diagnostic pour ensuite s’épancher sur les solutions pour mettre fin à cette « décadence ». Ils ont ensuite tous les deux virulemment critiqué l’action de Pape Français, qu’ils ont accusé d’être anti-occidental.

Gros désaveu pour BFMTV

Alors que la diffusion inédite avait constitué un record historique avec la présence de 742 000 Français et 3.5% d’entre eux devant le petit écran, Manuel Valls a fait mieux encore sept jours plus tard sur la part de marché (3.8%). Cette séance de rattrapage a accompli l’exploit de hisser CNews en tête des audiences parmi les chaînes d’information avec 474 000 retardataires au rendez-vous, soit 2.2% du public.

BFMTV et Alain Marschall ont été battus alors que l’anchorman des Grandes Gueules proposait une édition en direct de son 120% News avec notamment l’agression du couple Tapie.