Toutelatele

Face à l’info : un départ historique pour Eric Zemmour, Christine Kelly signe un ultime record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2020 à 12:35 Mis à jour le 06/07/2020 à 12:45

Il ne passe plus une semaine sans que Face à l’info ne signe une performance historique. Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, le talk de CNews a réalisé sa plus belle semaine depuis son arrivée.

En octobre 2019, CNews a bouleversé un access sur la pente raide en misant sur un nouveau talk : Face à l’info. Christine Kelly, qui était alors chroniqueuse de Cyril Hanouna, a été désignée pour incarner ce rendez-vous, accueillant Eric Zemmour ainsi que des visages de la chaîne : Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Revel, remplacé en cours de saison par Harold Hyman.

Jusqu’au confinement, Face à l’info a attiré entre 150 000 et 250 000 téléspectateurs, signant des parts de marché tournant autour de 1.5%. De quoi d’ores-et-déjà tripler les performances en comparaison de l’année précédente au même moment de la journée. Le canal 16 de la TNT a vu son rendez-vous s’envoler. Pascal Praud, successeur de Christine Kelly durant deux semaines, a même battu le record historique du rendez-vous en attirant 637 000 Français et 2.8% d’entre eux devant le petit écran.

Un ultime record pour Eric Zemmour

Depuis, l’animatrice titulaire a effacé ses records avec un mois de juin de tous les records. Dans la dernière ligne droite, Face à l’info a attiré coup sur coup 3.5 puis 3.6% des téléspectateurs. Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, comportant le face-à-face entre Eric Zemmour et le philosophe Raphaël Enthoven, le talk a pu compter sur 505 000 Français, avec une part d’audience affichant 3.2%. De quoi battre un nouveau record hebdomadaire. En parallèle, BFMTV a annoncé l’arrêt historique de 19H Ruth Elkrief en frontal. L’ancienne journaliste de TF1 occupait cette case depuis dix ans.

Ce lundi 6 juillet, Face à l’info déroule sa dernière semaine inédite mais sans Eric Zemmour, déjà en congé.