Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Pascal Praud pulvérisent l’audience historique de l’émission

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2020 à 11:45 Mis à jour le 02/04/2020 à 11:49

Face à l’info a profité de la programmation spéciale de BFMTV pour battre très largement le record historique de l’émission.

Un nouveau numéro de Face à l’info a été présenté par Pascal Praud - animateur intérimaire en attendant le retour de Christine Kelly - ce mercredi 1er avril en access sur CNews. Harold Hyman, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour ont stabilisé l’équipe des chroniqueurs.

La situation de Donald Trump aux Etats-Unis a ouvert la tranche. Le Président américain joue en grande partie sa réélection sur sa gestion de la crise, accusé d’avoir minimisé la propagation du Coronavirus. Eric Zemmour a tenu à rappeler qu’aux Etats-Unis, le Président n’avait pas les mêmes pouvoirs qu’en France et que chaque Etat décidait en toute indépendance de mettre ses habitants en quarantaine. Eric de Riedmatten a complété le sujet sur un plan économique en commentait la chute vertigineuse du Dow Jones. Pour sa part, Marc Menant est revenu sur le traditionnel poisson farceur du 1er avril et le rôle de Catherine Médicis alors que cette date a correspondu au nouvel an par le passé pour le retour du printemps.

CNews deux fois plus forte que LCI

En moyenne, l’access du seizième canal a pu s’appuyer sur 637 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 2.8%. Des records historiques et qui effacent très nettement les précédents, évalués à 524 000 téléspectateurs et 2.2% du public pour la première de Pascal Praud. Face à l’info a cumulé jusqu’à 832 000 Français simultanément. La veille, le talk mobilisait 447 000 Français (2%). Dans le même temps, BFMTV proposait les auditions d’Edouard Philippe et Olivier Véran par 31 députés et les présidents des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale. Si la chaîne d’information a gardé le leadership, LCI n’a pas résisté et signé une performance divisée par deux par rapport à CNews, attirant 336 000 curieux (1.5%).