Toutelatele

Face à l’info : Mathieu Bock-Côté se révolte sur CNews, Christine Kelly nargue Yves Calvi (BFMTV)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/11/2021 à 13:45 Mis à jour le 03/11/2021 à 15:39

Alors que Mathieu Bock-Côté insufflait un vent de révolte, Christine Kelly a assuré le succès d’audience de CNews avec Face à l’info le mardi 2 novembre 2021.

Depuis l’éviction d’Eric Zemmour, consécutive à une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Christine Kelly a étoffé sa bande de chroniqueurs dans Face à l’info . L’animatrice de CNews a pu compter sur Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko le mardi 2 novembre 2021 en access prime time.

Dès 19 heures, Christine Kelly a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux sujets qui ont agité l’actualité de la journée écoulée. A deux jours d’une spéciale autour d’Eric Zemmour, l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a orchestré des débats, centrés sur le retour surprise de François Hollande à l’approche de la présidentielle 2022 et la crise secouant les hôpitaux français à l’aube d’une nouvelle vague redoutée de Covid-19.

« Nous avons le droit de critiquer ! »

En fin d’émission, Mathieu Bock-Côté a insufflé un vent de révolte sur le plateau de Face à l’info. L’éditorialiste québécois, à l’affiche d’Il faut en parler chaque samedi à 19 heures, a estimé qu’il faut avoir le droit de critiquer le voile.

« Il faut cesser d’avoir honte d’affirmer les codes culturels et les mœurs qui sont les nôtres. Il faut oser dire simplement, en mon pays, que ce symbole n’est pas acceptable. Nous avons le droit de le critiquer ! Le faire ne relève pas de l’islamophobie », a-t-il indiqué en guide de conclusion.

CNews survole BFMTV et LCI avec Face à l’info

Côté audience, Face à l’info a une nouvelle fois permis à CNews de se positionner au sommet des chaînes info. L’émission, étendue entre 19 heures et 20h05, a été plébiscitée par 659 000 téléspectateurs, soit 3.4% du public âgé de quatre ans et plus.

Si elle a enregistré une part d’audience stable par rapport au mardi 26 octobre, Christine Kelly a gagné 45.000 fidèles. Elle n’a laissé aucune chance à BFMTV et LCI, où Yves Calvi et David Pujadas réunissaient respectivement 1.5% et 1.2% du public âgé de quatre ans et plus.